Les Plumes chez Émilie 2021-4

Bon, comme souvent, je n’ai pas beaucoup de temps pour visiter les blogs le lundi (avant le soir) et j’ai raté la collecte des mots sur le thème du chocolat en plus ! Quatrième édition en 2021 pour les Plumes chez Émilie avec les mots à utiliser : broyer, douceur, cabosse, tablette, emballage, noir, suranné, fou/folle, déguster, câlin, chaud, prescrire, pâtisserie, plaisir.

Ah, le chocolat… !

Chers amis, en cette période compliquée, je ne vais vous prescrire qu’une chose, le chocolat, noir de préférence. Je ne suis pas folle, je tiens loin de moi, tabac, alcool, drogues, mais le chocolat ne sera jamais un produit suranné, au contraire : quelle merveilleuse douceur, quel délicieux plaisir, aussi bon qu’un gros câlin ! N’est-ce pas ? Lorsque les graines de cacaoyer sont retirées de leur cabosse, il faut les faire sécher, les broyer avec un maillet, etc. avant de déguster le bon chocolat en vrac, en tablette (ah, et ne croyez pas que l’emballage, c’est la marmotte…), dans de la pâtisserie ou en chocolat chaud. Voilà, bonne dégustation (sans modération, enfin si un peu quand même !) et bon week-end !

23 réflexions sur “Les Plumes chez Émilie 2021-4

    • Oh oui, c’est trop bon, le chocolat 😛 J’annonce la couleur car il est en exergue dans le bandeau titre du blog : « Pati dévore la vie, les livres et… le chocolat ! »

      J'aime

  1. Toi aussi, tu rates la récolte des mots ? Émilie va pouvoir nous mettre dans le même panier.
    Quant à moi, je le déclare sans peur (mais non sans reproches)… sans chocolat, pas de vie possible !
    Biz bonne journée.

    Aimé par 1 personne

Laissez un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.