En passant

En coup de vent… 128

Bonjour, j’espère que vous allez bien et que le week-end est ensoleillé chez vous aussi.

Hier matin, pendant une demie-heure, des centaines de motos sont passées sur toute la largeur de la route, une manifestation de l’antenne Drôme-Ardèche de la Fédération française des motards en colère, c’était é-nor-me ! Bon, c’était aussi très bruyant et les chats ont eu peur d’autant plus que ça a bien duré…

Malheureusement je n’ai pas pris de photos parce que j’ai peur de me pencher. J’aurais dû descendre mais, sur le moment, je ne pensais pas que ça allait durer aussi longtemps. Alors j’ai cherché une image sur Internet et j’ai trouvé l’affiche officielle de cette manif en fait nationale. Je ne prends pas fait et cause, je ne sais même pas ce qu’est la circulation inter-files mais j’ai cru comprendre que c’était interdit en France et que c’était le pourquoi de la manif.

Bon dimanche !

12 réflexions sur “En coup de vent… 128

    • J’ai un peu cherché, il me semble que c’est pour avoir le droit de doubler là où c’est interdit. J’ai toujours appris qu’un véhicule à 2 roues et un véhicule comme les autres et qu’il doit rester à sa place dans la file des véhicules mais c’est vrai qu’on voit tout le temps débouler des motos, des scooters et même des vélos qui doublent par exemple à un feu rouge.

      J'aime

  1. Ils n’ont plus le droit de remonter la file de voitures. C’est pour ça qu’ils manifestent. Depuis 2016, ils y étaient autorisés car le gouvernement faisait une expérience par rapport à la sécurité. Apparemment, ça ne s’est pas révélé positif. C’est ce que j’ai entendu hier. Moi non plus je ne prends pas parti.
    Bon dimanche. Gros bisous.

    J'aime

Laissez un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.