Non, ce n’est pas une blague, les scientifiques parlent beaucoup de Mars et de son exploration (par plusieurs robots, sondes et orbiteurs) alors ta d loi du ciné, squatter chez Dasola, a créé ce Challenge de la planète Mars et le voyage durera du 1er mars 2021 au 31 mars 2022 pour parler de Mars avec des livres (fiction, essai, scientifique, historique, bande dessinée…), des films (ou séries) ou d’autres œuvres artistiques (chansons, opéras, théâtres, etc.). Pour l’instant, je n’ai pas trop d’idées mais, comme j’aime la science-fiction (littérature, bandes dessinées, cinéma, séries…), Mars arrivera bien à un moment ou un autre !
Infos et inscription sur le blog de Dasola. Par contre il n’y a pas de logo donc j’en ai fabriqué un avec une image libre de droit (et chacun peut l’utiliser, pas de problème).
Mes billets pour ce challenge
1. La Mort et le Météore de Joca Reiners Terron (Zulma, 2020, Brésil)
2. L’envol de Cérès in L’insondable profondeur de la solitude de Hao Jingfang (Pocket, 384 pages, Chine)
3. Curiosity suivi de L’Agrandirox de Sophie Divry (Noir sur Blanc, 2021, France)
4. Rien à voir avec la planète mais avec mars dans le titre : Mars violet d’Oana Lohan (Les éditions du Chemin de fer, 2021, Roumanie)
5. Alerte 5 de Max de Radiguès (Casterman, 2021, Belgique)
…
Waouw! Génial! Super! Merci beaucoup!
J’ai adopté ce logo, j’hésite encore sur la taille (canalblog ne permet pas de faire des réglages précis, il y a juste 3 tailles: petite, moyenne et grande…).
J’aimeJ’aime
Eh bien, merci 🙂 Désolée pour CanalBlog… La taille réelle est 600×600 et sur mon billet l’image apparaît en 300×300 mais lorsque tu cliques dessus elle apparaît en taille réelle.
J’aimeJ’aime
Je vais suivre tes trouvailles de près. J’y participerais bien mais je n’ai rien sur Mars dans ma PAL.
J’aimeJ’aime
Oh dommage… Et un film ? Une série ? Un livre emprunté à la bibliothèque ? D’ici mars 2022, tu trouveras peut-être quelque chose 😉
J’aimeJ’aime
J’ai … un livre sur Mars dans ma PAL.
Bon challenge !
J’aimeJ’aime
Oh, super ! Quel est son titre ?
J’aimeJ’aime
Eh bin tout un chouette nouveau challenge didonc… de chouettes idées en perspective… 😉
J’aimeJ’aime
Ah ah, merci Rachel, j’ai vu le challenge et je ne pouvais pas faire autrement que participer vu que j’aime la science-fiction et l’astronomie 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Dommage je suis passée à côté…. Et même s’il reste un mois, ça va être compliqué, j’ai déjà pas mal de lectures prévues ! Avec un peu de chance, il va continuer.
J’aimeAimé par 1 personne
J’espère aussi qu’il y aura une 2e édition parce que je n’ai pas lu tout ce que je voulais lire (certains livres sont encore dans des cartons)…
J’aimeAimé par 1 personne
Bonsoir Pativore
Encore merci pour toutes ces participations.
Oui, il devrait bien y avoir une autre édition, dans moins de 11 mois d’ici…
J’aimeJ’aime
C’est une bonne nouvelle, je comprends qu’il y a une pause entre les deux éditions 🙂
J’aimeJ’aime