Le défi du 20 mars 2021

Après ma première participation (en janvier) et ma deuxième participation (en février) à ce Défi du 20, voici le texte de mars avec les deux mots en N choisis par Lydia : noisette et naïveté.

L’objectif de ce défi est d’écrire le 20 du mois un texte contenant deux mots choisis par un(e) participant(e) différent(e), ces deux mots (un concret, un abstrait) commençant par une lettre dans l’ordre de l’alphabet (voir sous mon texte pour les mois suivants).

Photo prêtée par Géraldine, merci ! https://lescoupsdecoeurdegeraldine.com/

L’écureuil. Bonjour les amis, je suis un écureuil roux. Vous m’avez peut-être déjà vu dans un parc ou sur une branche d’arbre. Comme je suis arboricole, je mange des glands, des châtaignes et des marrons, des noix et des noisettes, des champignons (que je fais même sécher), des graines de pommes de pin, je suis un fin gourmet. Ce que je préfère, ce sont les noisettes, elles ont une bonne taille et un goût excellent. Je n’hiberne pas, c’est pourquoi j’en cache durant l’automne pour avoir de quoi me nourrir en hiver. Je ne les cache pas à un seul endroit, je les dissémine un peu partout. Est-ce que je me rappelle de toutes les cachettes ? Il ne faut pas faire preuve de naïveté, j’en oublie peut-être quelques-unes… Mais si la noisette que je mange a été cachée par un congénère, j’accepte que de son côté, il déguste une bonne noisette que j’ai cachée. Bon, j’ai bien mangé, je vais faire une longue sieste maintenant.

Vous pouvez découvrir les autres textes chez Lydia. Pour les prochaines lettres, en avril O (Mamylor propose océan et optimisme), en mai P, en juin Q, en juillet R, en août S, en septembre T, en octobre U, en novembre V et en décembre W. Alors, rendez-vous le 20 mars pour une nouvelle histoire et bon week-end !

 

38 réflexions sur “Le défi du 20 mars 2021

    • Ah, mais je parlais de la naïveté des humains 😉 L’écureuil s’adresse aux humains et leur dit « il ne faut pas faire preuve de naïveté », hein, parce qu’on se rappelle de tout ce qu’on range et où ? 😉

      J'aime

    • Eh bien, je ne sais pas… Ils ont peut-être besoin de protéines au sortir de l’hiver. Va-t-on en vouloir au lion de manger une antilope ? C’est la Nature 😉

      J'aime

  1. Un bel animal, futé, même s’il oublie quelquefois quelques cachettes… il en a trop !
    Info de dernière minute : Mamylor a changé ses mots car il étaient tous deux concrets, ce sera donc : océan et optimisme ! Belle semaine…

    J'aime

  2. Hello PatiVore
    Ht oui, l’écureuil peut bien prêter aux autres puisqu’il se permet de piquer dans d’autres réserves 😆
    Certaines disent qu’ils mangent aussi les œufs et les oiseaux…
    J’ai bien fait de passer, je vois que les 2 mots en « o » de Mamylor ont encore changé 😆
    @ bientôt
    Bises d’O.

    J'aime

Laissez un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.