Week-end à 1000 – mars 2021

Après le Week-end à 1000 de janvier et la Semaine à lire de février (je n’ai pas participé au Week-end à 1000 qui suivait, un oubli…), voici le Week-end à 1000 du 26 au 28 mars 2021. Avec une trachéite et une rhinopharyngite, je ne promets rien…

Mes lectures pour ce marathon

Vendredi 26 mars (après 19 heures) : Erectus de Xavier Müller (XO, 2018, 440 pages), je l’avais déjà commencé (j’en suis à la partie 5 page 213), 227 pages.

Samedi 27 mars : La remontrance du tigre de Park Ji-won (Decrescenzo, 2017, 192 pages)

Dimanche 28 mars (jusqu’à minuit) : Bon, eh bien, j’ai été trop optimiste mais la maladie m’a rattrapée, j’avais la tête comme dans un étau, impossible de lire, tant pis, je me suis reposée.

Total = 2 livres et 419 pages.

32 réflexions sur “Week-end à 1000 – mars 2021

        • Ils viennent pour réclamer à manger et quelques câlins et ils dorment… à mes pieds mais je préfère ne pas les contaminer car un chat qui attrape le coryza (ou rhinotrachéite virale féline) est malade toute sa vie…

          Aimé par 1 personne

          • Pour les zoonoses… Attends, je vais chercher une info… Eh bien, voilà : « Les zoonoses sont des maladies ou infections qui se transmettent des animaux vertébrés à l’homme, et vice versa. Les pathogènes en cause peuvent être des bactéries, des virus ou des parasites. » De quoi faire très attention donc. Par exemple si je tousse, j’évite de leur faire des bisous parce qu’après, ils se lèchent…

            Aimé par 1 personne

          • Eh bien non… Ils attrapent la grippe (coryza), le sida, le diabète et plusieurs ont été contaminés par le coronavirus… C’est valable pour les chats, les chiens, les furets…

            Aimé par 1 personne

          • Un chat peut attraper le sida. Incroyable… ils sont plus sensibles que je ne croyais. J’ai grandi avec des animaux qui sont tous morts de vieillesse. Protège tes félins alors. Courage… J’espère que cela va aller vite mieux car cela commence à prendre du temps la récupération.

            J'aime

          • Eh oui, ça s’appelle le FIV mais il est transmissible seulement entre chats pas avec d’autres espèces. Peut-être que c’est une maladie récente comme le VIH chez les humains, je ne sais pas… En tout cas, je suis contente que mes chats n’aillent pas dehors et ne fassent pas de mauvaises rencontres et de bagarres… Je ne tousse presque plus (j’ai dû manger assez de chocolat !) alors les félins ont reçu des bisous ce weekend mais, dès que je tousse, ils s’éloignent 😉 Bonne semaine 🙂

            Aimé par 1 personne

          • C’est bien si tu vas mieux. Même si ce n’est qu’un tout petit peu mieux. Ca traine et cela doit te donner de l’inconfort. Mais si tu as fait des câlins à tes compagnons ce we, c’est déjà pas mal.

            J'aime

          • Je tousse encore un peu mais pas beaucoup, j’ai du sirop, des infusions bio réconfort de la gorge (au thym ou à l’eucalyptus), du bon miel bio à la lavande, et je n’ai plus mal au nez (ouf !). Bonne semaine 🙂

            Aimé par 1 personne

Laissez un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.