Read-a-thon du Mois au Japon 2021

Ce week-end, c’est le Read-a-thon de Un mois au Japon – avril 2021. Ce marathon de lecture dure le samedi 17 et le dimanche 18 avril mais je vais commencer de lire ce soir (parce que la Semaine à lire commence ce soir à 19 heures). Quant aux organisatrices, Hilde et Lou, elles ont commencé un journal de bord dès lundi 12 avril, ce que je n’ai pas fait car je n’ai pas lu de japonais.

Mes lectures pour ce Read-a-thon

Vendredi 16 avril (après 21 heures) : je vais lire un roman hongrois mais qui se déroule au Japon, que j’ai découvert grâce à Rachel et qui – vous allez voir – a un titre à rallonge ! Au nord par une montagne, au sud par un lac, à l’ouest par des chemins, à l’est par un cours d’eau de László Krasznahorkai (Cambourakis, 2010, 192 pages), 192 pages.

Ensuite, je veux lire des mangas ce week-end.

Samedi 17 avril : Magus of the Library de Mitsu Izumi (Ki-oon, tome 1 = 242 pages, tome 2 = 256 pages, tome 3 = 304 pages), total = 802 pages.

Dimanche 18 avril : Magus of the Library de Mitsu Izumi (Ki-oon, tome 4 = 232 pages) et L’homme qui marche de Jirô Taniguchi (Casterman, 1995, 144 pages), 376 pages.

Total : 6 livres et 1370 pages.

Ce marathon est terminé mais la Semaine à lire – avril 2021 continue jusqu’à vendredi minuit.

39 réflexions sur “Read-a-thon du Mois au Japon 2021

    • Merci Missy Cornish, bon marathon, bonnes lectures à toi aussi 🙂
      Eh oui, Au nord par une montagne, au sud par un lac, à l’ouest par des chemins, à l’est par un cours d’eau… Je n’avais jamais vu un titre aussi long que ça !!!

      J'aime

  1. Merci de lire avec nous ce week-end ! 🙂 Quel titre de roman ! J’espère que tu vas passer un bon moment avec Magus of the Library. Bonne lecture. A tout à l’heure.

    J'aime

    • Merci Hilde, le roman que j’ai lu hier soir est Au nord par une montagne, au sud par un lac, à l’ouest par des chemins, à l’est par un cours d’eau de László Krasznahorkai, c’est celui que Rachel avait lu pour la journée Actes Sud mais j’ai lu l’ancienne édition chez Cambourakis, j’en parle dès que possible sur le blog (avant la fin du Mois en tout cas). Bonnes lectures, bon weekend à toi aussi 🙂

      Aimé par 1 personne

  2. Pendant que je décolle mon papier peint, je vois que tu lis beaucoup plus efficacement que moi ! Je te souhaite de belles lectures en ce dimanche après-midi ! Bises

    J'aime

    • Oui, merci Hilde, je me suis connectée vers 23 h 20 pour mettre le billet à jour et c’est tout. C’était un beau R.A.T. Bonne semaine 🙂 Mercredi ma note de lecture de L’homme qui marche 😉

      J'aime

    • Pour le roman, je ne sais pas trop mais je suis contente d’avoir découvert cet auteur. Les mangas de Magus of the Library sont supers mais la série est encore en cours au Japon… Quant à L’homme qui marche, eh bien Taniguchi ❤ avec ma note de lecture mercredi 😉 Bonne semaine à toi aussi 🙂

      J'aime

Laissez un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.