Le défi du 20 avril 2021

Après ma première participation (en janvier), ma deuxième participation (en février) et ma troisième participation (en mars) à ce Défi du 20, j’avais noté les deux mots proposés par Mamylor avec la lettre O : océan et optimisme. Mais, rhaaa, le temps passe si vite et je n’ai pas pensé à écrire le texte et je n’ai même pas fait attention qu’aujourd’hui, c’est le 20… C’est en voyant le billet chez Lydia que j’ai crisé… Alors je vais faire court !

L’objectif de ce défi est d’écrire le 20 du mois un texte contenant deux mots choisis par un(e) participant(e) différent(e), ces deux mots (un concret, un abstrait) commençant par une lettre dans l’ordre de l’alphabet (voir sous mon texte pour les mois suivants).

Cliquez sur la photo ! Une plage du Médoc.

Les vacances d’été à l’océan ? Vous êtes dans un optimisme résolument… hum… comment dire ? optimiste ! Parce que traverser la France vous sera sûrement impossible…

Voilà, c’est (très) court mais les deux mots y sont. Ah, il faut que je rajoute une photo (j’ai choisi celle-ci parce que c’était la première fois que je voyais l’océan, eh bien non en fait c’était la deuxième fois). Vous pouvez découvrir les autres textes chez Mamylor.

Pour les prochaines lettres, en mai P (Patricia Fée Main propose peur et papaye), en juin Q, en juillet R, en août S, en septembre T, en octobre U, en novembre V et en décembre W. Alors, rendez-vous le 20 mai pour une nouvelle histoire et bonne fin de semaine !

18 réflexions sur “Le défi du 20 avril 2021

  1. Oubli joliment réparé. Soyons optimistes nous avons pu partir en vacances l’été dernier alors que le virus tournait, on devrait pouvoir partir cet été. Ou alors faut-il croire qu’on n’a pas progressé ? C’est pessimiste ? Bonne soirée.

    J'aime

    • Merci Florence (mais je ne suis pas partie l’été dernier, comme beaucoup). Je suis plutôt du genre optimiste mais je ne suis pas sûre que la situation s’arrange ni en France ni ailleurs (par exemple, en Allemagne, quelques milliers de personnes manifestent pour plus de libertés mais le gouvernement renforce les restrictions).

      J'aime

  2. Belle pirouette! J’ai failli faire comme toi🤣 j’ai failli zapper le 20 mais mon ange gardien qui s’appelle Soène a tiré la sonnette d’alarme!!
    Bizz et merci pour ta participation😘

    J'aime

Laissez un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.