Les Plumes chez Émilie 2021-7

Bon, ça devient une habitude, j’ai de nouveau manqué la collecte des mots lundi sur le thème bulle. Mais, comme vous le savez, ça ne m’empêche pas de participer à cette septième édition 2021 des Plumes chez Émilie et les mots à utiliser sont : savon, Champagne, ivre, écrire, éclater, intérieur, envol, linger (ou lingère), léger (ou légère), sécurité, coincer, mousse, air, aiguille, armure.

Titre – Au lavoir

Bulles de Champagne ou bulles de savon ? That is the question ! Non, je vous rassure, je ne vais pas écrire ce texte en anglais (je n’ai pas le niveau). Le choix est difficile parce que les deux sont légères comme l’air, elles prennent leur envol et éclatent joliment mais… Bulles de Champagne veut dire que je serais rapidement ivre, moi la simple lingère et je ne serais pas en sécurité pour mon travail (je n’ai pas envie de me noyer). Bulles de savon, c’est bien gentil mais avec mon travail, c’est plutôt à la mousse que je suis habituée, frotte et frotte par tous les temps… Pas question de porter une armure, je serais vite coincée et ne pourrais pas travailler. J’aurais dû choisir l’aiguille et devenir couturière, j’aurais travaillé à l’intérieur !

J’espère que ce texte vous a plu et je vous souhaite un très bon week-end 🙂

15 réflexions sur “Les Plumes chez Émilie 2021-7

  1. Très chouette texte !
    Je n’ai pas eu le temps de participer, je me rattraperai la prochaine fois. Je voulais écrire un texte hier mais les événements se sont précipités !
    Gros bisous.

    J'aime

    • Lorsque je n’avais plus de machine à laver, il y a une trentaine d’années, j’ai lavé du linge à la main durant quelques semaines, y compris des draps, avec mon dos maintenant je serais incapable de le refaire 😉

      J'aime

  2. Donne-moi la main, je suis ton clone ! 😀 J’ai encore une fois oublié MOI AUSSI, la récolte des mots et donc, le reste ! Mais j’ai publié quand même… 4 jours après la remise des copies des bons élèves ! Rien de sert de courir, il faut partir à point, disait l’autre fabuliste ! N’empêche que le « boulot » est fait ! Et bien fait chez toi ! Bon mercredi !

    J'aime

Laissez un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.