En passant

Mes coups de… 7-2021

Bonjour, quelques coups de blues…

Pieter Aspe, de son vrai nom Pierre Aspeslag, né le 3 avril 1953 à Bruges en Belgique, était un auteur de romans policiers, Les enquêtes du commissaire Van In, que je n’ai jamais lus mais que j’avais repérés sur des blogs. Il est mort le 1er mai. RIP.

Nick Kamen, vous l’avez peut-être entendu dans les années 80. Né le 15 avril 1962 à Harlow en Angleterre, il était un auteur compositeur interprète de pop anglaise. J’avoue que ce n’est pas mon chanteur préféré mais son premier single, Each Time You Break My Heart, est sorti l’année de naissance de mon fils. Il est mort le 4 mai, un cancer… Si jeune… RIP.

MIURA Kentarô 三浦 建太郎, né le 11 juillet 1966 à Chiba au Japon, était un excellent mangaka en particulier pour la série de dark fantasy Berserk ベルセルク (et, quelle série ! en 40 tomes, série qui restera malheureusement inachevée…). Il est mort le 6 mai mais sa mort a été annoncée le 20 mai, bon sang, il avait mon âge… Je suis triste… RIP.

Les blogueurs meurent aussi… Il y a deux semaines, j’ai appris sur le blog d’Eva et Patrice la mort de Goran – du blog Des livres et des films – et je peux vous dire que ça m’a fait un sacré choc… Je n’ai jamais vu Goran mais je suivais son blog depuis quelques années et nous avions de chouettes échanges en particulier littéraires mais aussi cinématographiques. Je suis triste et je pense à sa famille, à ses proches… En hommage, Eva et Patrice, ses compères pour les challenges Amérique du Sud et Europe de l’Est (auxquels je participe), proposent une lecture commune de Le petit joueur d’échecs de Yôko Ogawa que Goran avait choisi.

Un mélange de coup de chapeau et de coup de gueule.

Jeudi, hospitalisation, opération, à vrai dire je craignais plus l’anesthésie générale (peur de ne pas me réveiller) que l’opération. Personnel soignant vraiment agréable (je leur tire mon chapeau, ils ont du mérite, c’est presque l’usine…) mais un problème à l’anesthésie (j’ai eu (très) mal, il a fallu recommencer, c’est pourquoi il y a deux traces de piqûres, et encore lorsque j’ai pris la photo, le gonflement s’était résorbé…). Bon, l’opération s’est bien passée, je me suis bien réveillée et je me repose. Je vous souhaite un bon dimanche !

28 réflexions sur “Mes coups de… 7-2021

  1. Un petit passage en coup de vent pas très positif à part que tu vas mieux.
    J’espère que la semaine prochaine sera pleine de jolies choses avec une sorte de retour à la presque normalité 🙂

    J'aime

  2. Tout d’abord, je te souhaite un bon rétablissement !
    Je découvre par ton article la mort de Pieter Aspe, un de mes auteurs fétiches de romans policiers. Encore un auteur trop tôt disparu.

    J'aime

    • Merci Sharon, je me repose et je vais mieux. J’ai « découvert » cet auteur sur ton blog, sur celui d’Alex et sur Polars pourpres aussi, il faudrait que je le lise ; bonne nouvelle semaine et caresses aux félins 🙂

      Aimé par 1 personne

  3. Je ne savais pas que Nick Kamen était parti rejoindre les étoiles.
    Je ne connaissais pas le blogueur dont tu parles mais ça fait toujours quelque chose.
    Tu as eu un problème à l’anesthésie ? Bon, heureusement que tout s’est bien passé par la suite !
    Gros bisous.

    J'aime

    • Nick Kamen est un chanteur que j’ai entendu dans les années 86-88 (environ), ensuite je n’ai pas suivi (je suis plus rock que pop). Pour Goran, ça m’a fait un choc, je ne sais pas qui il était dans la vraie vie (à part qu’il aimait la bonne chair, la lecture et le cinéma), comment il était, quel âge il avait, mais ses billets littéraires et cinématographiques que je suivais depuis des années étaient vraiment bons (arguments, humour) et puis il coorganisait les challenges Amérique du Sud et Europe de l’Est. Oui, la première piqûre à gauche n’a pas fonctionné (l’aiguille a râpé contre l’os, ça m’a fait super mal) et il a fallu me repiquer un peu plus loin… Heureusement, avec l’anesthésie, la douleur s’est rapidement estompée ! Bises et bonne semaine 🙂

      Aimé par 1 personne

  4. Oh je l’ai déjà lu le petit joueur d’échec… mon premier livre de Yoko Ogawa…
    et pas cool quand même pour ton anesthésie… mais à la fin tout va pour le mieux… 😉

    J'aime

    • Oui, ça m’a fait très mal lorsque j’ai senti l’aiguille contre l’os… Il a fallu repiquer plus loin… Mais l’anesthésie a anesthésié la douleur et, au réveil, c’était enflé mais pas douloureux (sauf si j’appuyais dessus).
      Pour Yôko Ogawa, je l’ai découverte au début des années 90 avec ses premiers romans courts, La piscine, La grossesse, Les abeilles, L’annulaire et j’ai bien aimé son style et son univers.

      J'aime

  5. aifelle dit :

    J’espère que ce n’est pas trop grave ce qui t’arrive. Et l’anesthésie ouille !! déjà que ça fiche la trouille, alors quand il faut recommencer ! Je te souhaite un bon rétablissement et de rentrer rapidement chez toi.

    J'aime

Laissez un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.