Les Plumes chez Émilie 2021-9

Bon, eh bien, pour changer, la semaine dernière, j’ai carrément raté toute la session des Plumes chez Émilie ! Mais ça m’embêtait alors je publie mon texte aujourd’hui (au lieu de samedi dernier…). Vous pouvez voir la collecte des mots (de lundi dernier donc) sur le thème fièvre, la récolte des mots et les textes des participants.

Les mots à utiliser sont (étaient) : regard, délire, passion, danser, samedi, nuit, thermomètre, tousser, ombre, fraîcheur, envoûter, enflammer, éventer.

La fièvre du samedi soir

Ce qu’elle aimait le plus au monde, c’était danser. La fièvre du samedi soir, vous connaissez ? Mais si elle en avait l’occasion, elle dansait aussi en semaine. Autant qu’elle pouvait, en fait, car danser était sa passion. Elle avait un regard et un déhanché qui envoûtaient tout le monde, c’était du délire, elle faisait monter le thermomètre toute la nuit, elle s’éventait parfois avec un très bel éventail qui lui apportait un peu de fraîcheur et qui faisait une ombre délicate sur le mur du dancefloor qu’elle enflammait à chaque fois. Et puis, elle s’est mise à tousser, tousser, tousser et elle dut dire adieu à la danse, aux soirées, à la fête… et à ses proches. Elle vient d’être enterrée, elle nous manque, nous ne l’oublierons jamais.

J’espère que ce texte vous a plu et je vous souhaite une bonne semaine (en espérant ne pas manquer la prochaine édition des Plumes).

3 réflexions sur “Les Plumes chez Émilie 2021-9

Laissez un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.