Trois contes coréens découverts en juin grâce à un membre du Hanb(o)ok Club sur FB.
Le tigre et le kaki séché sur KBS World. Un énorme tigre qui vit dans la montagne décide de descendre au village pour manger. Un cochon ou un veau ou même un humain. « Il était tellement féroce que même son ombre faisait trembler de peur toutes les autres créatures. » Mais un kaki séché va tout changer !
Frère Lune et Sœur Soleil sur KBS World. « C’est mon dernier. Je t’ai donné tout ce que j’avais. Maintenant, laisse-moi rentrer chez moi ! ». Une femme pauvre est dévorée par un tigre qui a déjà mangé tous ses gâteaux de riz. Maintenant ses deux enfants, un garçon et une fille, doivent échapper au tigre mais comment ?…
Deux bons frères sur KBS World. Comment deux frères, bien qu’orphelins, vivent heureux car ils s’aiment et s’entraident sans rien demander en échange. « Toi en premier ! » « Non, toi d’abord ! ».
Les illustrations sont ⓒ YEOWON MEDIA HANKOOK GARDNER CO. LTD.
Depuis que j’ai lus ces contes (mi-juin), KBS World en a rajouté d’autres dans sa rubrique Il était une fois, profitez-en !
Pour le Challenge coréen #2, Challenge de l’été #2 (Corée du Sud), Contes et légendes #3, Jeunesse young adult #10 et Les textes courts.
PS : s’il n’y a pas de bande dessinée aujourd’hui, c’est parce que La BD de la semaine est en pause en juillet-août mais je publierai tout de même quelques notes de lectures de bandes dessinées pour garder le rythme.
Oh de chouettes contes… merci pour ce lien
J’aimeJ’aime
Je suis ravie de partager, tu peux les lire et/ou les écouter 🙂
J’aimeJ’aime
Oh ! Merci beaucoup pour cette découverte !
J’aimeJ’aime
Au plaisir, Lydia, des contes à lire ou à écouter ; bon weekend 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Merci je vais lire les contes
J’aimeJ’aime
Tu peux et il y en a d’autres 😉 Le théâtre du pouvoir, nouveau blog ?
J’aimeJ’aime
Non un ancien compte que je n’arrive pas à supprimer et toi tu es sur insta ?
J’aimeJ’aime
Non, je ne suis que sur WP et FB 😉 Pinterest et Instagram, malgré le fait que j’aime beaucoup la photographie, ne m’ont jamais branchée… (et pas seulement à cause des conditions qui disent que les photos publiées leur appartiennent et qu’ils peuvent les utiliser, les vendre…).
J’aimeJ’aime
Je viens de lire 4 contes. J’aime beaucoup
J’aimeJ’aime
Tant mieux, Maggie, c’est toujours une découverte, les contes 🙂
J’aimeJ’aime