58 réflexions sur “Projet 52-2021 #28

      • Oui, sûrement, PatiVore 😆
        AURA est une région de production de fruits, mais souvent ce qu’on achète en grande surface et même au marché n’est pas toujours d’une qualité exceptionnelle compte tenu des prix 😥
        Ils sont filous, dessus c’est bien, dessous, c’est pourri 🙄
        Gros bisous

        J'aime

          • Oui, à force, on apprend à être méfiant à force de se faire arnaquer ! Mais j’ai du mal, on m’a élevée dans les règles que j’applique toujours sans me méfier de ceux qui ne respectent rien 😥
            Bises

            J'aime

          • Pas toujours facile, mais je vérifie toujours si les légumes et les fruits ne sont pas abîmés, si les dates sont OK, etc., ça demande simplement un peu plus de temps pendant les commissions mais ça évite quelques tracas et gaspillages…

            J'aime

      • Cela fait partie des fruits qui sont trop acides pour moi. C’est bien dommage car dans le jardin de mes parents il y en avait plein il fut un moment. Maintenant il reste de la rhubarbe et quelques fraises.

        J'aime

          • Cela dépend comme tu la manges. En confiture, tu peux la mélanger avec d’autres fruits acides comme le cassis, la mûre, l’abricot… Et si tu veux quelque chose de sucré et plus gourmand avec la fraise, la banane, la poire…

            J'aime

          • Et tu peux choisir si tu la veux plus ou moins sucrée. J’ai fait de la confiture cette semaine, rhubarbe banane et la banane était très mûre, la confiture est sucrée.

            J'aime

          • Apparemment le sucre roux (extrait de la canne à sucre) est meilleur pour la santé que le sucre blanc (extrait de la betterave) mais il vaut mieux qu’il soit complet et bio. En tout cas, que ça soit vrai ou pas, je préfère le goût du sucre roux. En fait, je n’utilise pas de sucre blanc puisque je ne sucre rien, ni le café ni les crêpes par exemple.

            Aimé par 1 personne

          • Je l’utilise souvent en cuisine, je trouve que cela donne un goût aux gâteaux et j’en mets moins.
            Mais dans la confiture, je vais essayer à la prochaine fournée qui devrait être du pamplemousse 🙂

            J'aime

          • La confiture ne fait pas longtemps. Ma moitié la mange à la petite cuillère sans rien. Et une petite cuillère par ci par là, un pot peut parfois faire 3 jours. A moins qu’une petite souris se fasse plaisir… 🙂

            J'aime

          • Ah ah, quel gourmand mais dis-toi qu’il apprécie ce que tu prépares ce qui est très valorisant 😉 Lorsque j’ai fait la confiture d’abricots, je voulais faire abricot basilic mais sur le moment je n’ai pas trouvé de basilic, dommage, ce sera pour l’année prochaine (cette année, il a beaucoup plu donc il y a moins de fruits et ils sont un peu plus chers…).

            Aimé par 1 personne

          • On se partage la préparation des confitures, surtout pour la rhubarbe car j’adore la découper dans le jardin, l’éplucher et la découper en morceaux. J’aime bien retirer les noyaux des cerises. Je n’ai pas fait de confiture de cerises aigres cette année car les changement de météo ont fait tomber les fleurs. Seules les groseilles ont bien poussé mais ce n’est pas très bon et même en confiture.

            J'aime

          • Mais tu as un jardin ? Je ne savais pas ! Quelle chance 🙂 Ici aussi, il a beaucoup plu et il y a moins de bons fruits (et plus chers). Quelle sorte de groseilles as-tu parce que j’ai déjà mangé des groseilles natures (blanches, rouges, à maquereau), en tartes ou en confitures et j’aime beaucoup 😉

            Aimé par 1 personne

          • Je n’ai pas de jardin 😦 J’ai un immeuble d’un côté et la route de l’autre. Je vais cueillir les fruits chez mes parents à part pour les bananes. Un jour, j’aurai peut être un jardin. Si je gagne au loto, mais bon, pas trop d’espoir. Et puis l’espoir c’est nocif 🙂

            J'aime

          • Mais c’est quand même bien que tu aies accès à des bons légumes et des bons fruits du jardin 😉 Moi aussi, j’achète des bananes 😛 Par contre je ne joue pas au loto ni à aucun jeu d’argent, je trouve ça inutile d’espérer être millionnaire…

            Aimé par 1 personne

          • Il y a beaucoup de gens qui jouent depuis des années, loto, tiercé, tickets à gratter (j’en vois gratter de façon compulsive devant tout le monde et jeter les tickets par terre comme si la planète était leur poubelle…) et ils gagnent quoi… 5 € une ou deux fois dans leur vie… Autant mettre l’argent de côté et là, à la fin de la vie, il y a une petite somme ou une somme conséquente, c’est selon, mais tant de gens meurent avant d’avoir pu dépenser leurs économies… Du moment que j’ai de quoi payer mon loyer, mes factures, acheter l’indispensable pour moi et ce qu’il faut pour mes chats, ça me convient 🙂 Je suis sûre que les riches ne sont pas plus heureux que les pauvres (et je ne suis pas riche, je suis née dans une famille ouvrière, pauvre, qui ne partait jamais en vacances, je n’ai jamais vécu dans une maison mais dans un HLM et je ne cherche pas à avoir plus).

            Aimé par 1 personne

          • Je partage ton opinion. Il faut savoir profiter de ce que l’on a sans espérer une solution miracle ou jalouser les autres. Ce sujet crée des tempêtes lors des repas de famille car il y a d’un côté ceux obsédés par l’argent à mettre de côté et l’autre qui dépense tout quitte à avoir plusieurs crédits à la consommation tant que cela te permet de faire croire aux autres que tu as du fric. Sujet sensible. Mais je pense comme toi. Enfant je suis rarement partie en vacances car mes parents n’avaient pas les moyens et c’est grâce à ça que j’ai pu aller lire plein de bd à la média 🙂

            J'aime

          • C’est la sagesse qui parle, Noctenbule 😉 Je n’ai jamais fait de crédit, si j’ai besoin de quelque chose, je mets de côté le temps qu’il faut et j’achète quand je peux, je n’attends en général que quelques mois (bon, pour le canapé acheté en décembre 2019, il y avait urgence vu que l’ancien était en tissu et puait la pisse de chat, de minette pour être plus précise…), ah il m’est arrivé deux ou trois fois d’acheter en 4 fois sans frais (ma tablette ou ma liseuse par exemple), ça c’est pratique. On trouve la richesse ailleurs (lecture, culture…) et c’est bien triste pour ceux qui ne le trouvent pas…

            Aimé par 1 personne

          • Même dans des échanges avec des humains inconnus avec qui tu fais une formation. Tu as l’impression que tu peux croire en les gens, qu’échanger des idées enrichissent… Au final, on a besoin de peu de choses quand on n’est pas dans la course à la popularité en voulant avoir toujours les dernières choses à la mode.

            J'aime

          • Tu as raison, et je pense comme toi puisque je ne suis pas dans cette course ni de popularité (je laisse ça aux autres) ni de la mode (je n’ai jamais été à la mode, née dans une famille ouvrière, on n’avait pas les moyens, beaucoup de vêtements étaient faits mains – couture, tricot – ou des dons et je n’avais ni bijoux ni accessoires et ça ne m’a pas manqué, d’ailleurs je n’en porte toujours pas ou alors très exceptionnellement).

            Aimé par 1 personne

          • Et en plus cela permet de ne pas avoir de problèmes pour ranger ces chaussures ni ces vêtements 🙂 Comme on n’en a pas en excès, il y a ce qu’il faut 🙂

            J'aime

Laissez un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.