Image

Le jeudi, c’est musée/expo #29

Je vous présente l’expo que je suis allée voir dimanche à la Maison du Gardien au Parc Jouvet (Valence) : De l’intérieur à l’extérieur (du 7 juin au 31 juillet 2021) : une rencontre aux confins de trois univers proposée par Guillermo Labastida dit Memo (artiste peintre et plasticien, c’est lui qui était présent ce jour-là), Raymond Ponson (auteur) et Jean-François Tixier (photographe).

« Leur univers tourne autour des 4 éléments : l’air, l’eau, la terre, le feu. Faire entrer à l’intérieur des ‘morceaux’ d’extérieur pour amener le public à un voyage introspectif et intime tourné vers soi, pour mieux s’ouvrir au monde qui nous entoure. Un monde végétal, minéral, animal né des 4 éléments. »

Cette exposition m’a plu par son originalité et l’inventivité des trois artistes (complémentaires). Voici quelques photos dont celle de mon œuvre préférée (ci-dessus) mais il y avait plusieurs autres œuvres qui méritent d’être vues.

6 réflexions sur “Le jeudi, c’est musée/expo #29

Laissez un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.