Les Plumes chez Émilie 2021-10

Après une pause estivale, voici la 10e édition des Plumes chez Émilie cette année. Pour ne pas changer, j’ai manqué la collecte des mots lundi sur le thème Caravane et voici la liste des 15 mots à utiliser : chien, musique, pliant, découverte, camper, repasser, dormir, nature, soleil, route, nomade, liberté, feu, forain, froid.

Je tiens à préciser que j’ai des problèmes de wifi depuis deux semaines, pas tout le temps mais régulièrement… Est-ce parce que l’ordi est vieux, plus de 10 ans ou est-ce que ça vient de la box, je ne sais pas… Bref, c’est pourquoi je n’ai pas pu programmer ce billet et qu’il a du retard…

Caravane – Les chiens aboient et la caravane passe. Vous connaissez cette expression ? Elle serait d’origine turque. Je m’imagine en train de camper, eh bien disons sous le soleil d’Anatolie, en pleine nature, assise sur un pliant (si possible confortable, hein !), observant les montagnes au loin et la route sur laquelle des forains ou des nomades épris de liberté s’arrêteraient pour discuter avec moi. Et, la nuit tombant, pour lutter contre le froid, ils feraient un grand feu et partageraient avec moi le dîner. J’ai du bon vin français, voulez-vous le goûter ? Une bonne partie de la nuit passerait sans dormir, à écouter de la musique (vous avez déjà entendu du rock anatolien ? C’est génial !), à chanter, ce serait une magnifique découverte et, plus tard, je me repasserais les images et les sons pour ne jamais oublier ce moment mémorable.

Voici Caravane de Raphaël et Yalnızlar Rıhtımı d’Erkin Koray (apparemment le titre signifie Quai solitaire).

Les autres textes chez Émilie.

17 réflexions sur “Les Plumes chez Émilie 2021-10

    • Mais c’est que je l’aime bien mon HP ! En tout cas, tout est sauvegardé sur disque dur externe ! Au cas où… Mais j’espère qu’il tiendra encore quelques temps même s’il rame… Oui caravane et musique et feu de camp 😉 Bonne semaine à toi aussi 🙂

      J'aime

  1. On aime notre confort mais rien n’empêchera jamais nos rêves d’ailleurs, d’un monde aventureux, de rencontres insolites, d’échanges amicaux. Ah si seulement tout le monde avait la même vision des choses ! Comme tout deviendrait simple ! Bisous

    J'aime

Laissez un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.