Image

Projet 52-2021 #42

Quarante-deuxième semaine pour le Projet 52-2021 de Ma avec le thème monochrome. J’ai tout de suite pensé à un tableau qui serait d’une seule couleur mais je ne voulais pas être hors-sujet alors j’ai vérifié. Monochrome signifie bien « qui est d’une seule couleur » (du grec mono = seul et chroma = couleur). En peinture, un tableau monochrome est donc un tableau d’une seule couleur (contrairement à une œuvre polychrome qui contient plusieurs couleurs). Parfait ! Mais attention, cela ne veut pas dire que la couleur du tableau est uniforme, la couleur peut être la même mais de différents tons. Voici donc Brun de Kandinsky (avril 1934, aquarelle et encre de Chine sur papier). J’espère que ce tableau vous plaît. Je vous souhaite un bon week-end et, si vous voulez participer, allez voir Ma !

12 réflexions sur “Projet 52-2021 #42

    • Merci Rachel, oui le déménagement s’est bien passé mais tu t’en doutes : je suis encore dans les cartons. Mais je suis contente d’avoir retrouvé l’ordi aujourd’hui 😉

      J'aime

Laissez un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.