En passant

En coup de vent… 143

Bonjour, j’espère toujours que vous allez bien. Suite à mes En coup de vent… 141 et En coup de vent… 142, je vous donne à nouveau quelques nouvelles. La semaine dernière fut une longue semaine, difficile, froide en plus… J’ai pu me reposer dimanche, heureusement. D’ailleurs le dimanche matin j’ai vu les premiers flocons de neige mais ils n’ont pas tenu.

Lundi dernier, un copain est venu m’aider et nous avons ouvert pas mal de cartons. Comme je n’ai rien fait de plus dans la semaine, il reste moins de 50 cartons et 2 caisses en plastique (j’espère avoir fini d’ici la fin de l’année).

Jeudi dernier, la cuisinière électrique à induction m’a été livrée mais… pas installée parce qu’il fallait que j’achète un câble électrique spécial… Ensuite j’ai participé à la Journée contre les violences faites aux femmes avec la commune dans laquelle je travaille et les collègues.

J’aurais voulu participer à la dernière Semaine à lire de l’année – du 19 au 26 novembre – mais je savais que je n’aurais pas le temps de lire beaucoup. J’espère participer au dernier Week-end à 1000 du 10 au 12 décembre.

Pour me réconforter de la froideur ambiante, je me suis acheté de nouveaux chaussons… bien chauds.

Je vous souhaite donc une bonne semaine et j’en profite pour vous montrer mon fond d’écran de décembre toujours créé par mademoiselle Farfalle.

10 réflexions sur “En coup de vent… 143

    • Merci Aifelle, je vais m’y abonner 😉 D’autant plus que je vois tes deux dernières notes de lecture de Deux femmes et un jardin (lu récemment, note de lecture à venir) et Les ombres filantes (que j’ai très envie de lire, j’ai aimé tous les titres de La Peuplade que j’ai lus) mais j’apprends que c’est une trilogie (ouh, il faut que je lise les romans dans l’ordre alors !). Bon weekend 🙂

      J’aime

  1. Les choses avancent doucement et sûrement, sauf que avec tes chaussons hyper chaud tu vas préférer te « la couler douce » hein! J’espère que tu vas bientôt pouvoir manger chaud, tu vas te faire de bons petits plats mijotés avec ta super cuisinière électrique!
    Bizzz et bonne journée

    J’aime

    • Mais ça fait du bien, parfois, de se la couler douce 😉 Je m’assoie sur le canapé avec un chat 😉 Pour l’instant, certaines choses se débloquent (rendez-vous médicaux que j’avais laissé traîner, la machine à laver sera normalement à sa bonne place avec le bon tuyau d’évacuation d’eau la semaine prochaine…) par contre pour la cuisinière, ça traîne un peu (je voulais acheter le câble électrique mais un copain qui s’y connaît m’a dit qu’il n’était pas sûr que ça soit le bon câble donc je ne l’ai pas acheté…) mais je survis 😉 Bon weekend 🙂

      J’aime

    • Je savais que j’en aurais pour un bout de temps à ouvrir tous les cartons et à ranger, en particulier les livres, c’est que dans les deux précédents apparts, de nombreux livres sont restés dans les cartons 😛 Bon weekend 🙂

      J’aime

    • Mais, alors, il vaut mieux qu’il y ait du vent ! Si seulement ici, il faisait 19° ou même 15° !!! La température est descendue à -4°… Il fait en moyenne, selon l’heure de la journée, entre 0 et 6 ou 7… Bon weekend 🙂

      J’aime

  2. « il reste moins de 50 cartons »… rohh j’adore ton optimisme 🙂
    C’est bien que ta commune organise quelque chose pour la Journée contre les violences faites aux femmes… c’est important, je trouve.
    bon mois de décembre à toi ❤

    J’aime

    • Ah ah, en plus je n’ai rien ouvert cette semaine… Trop fatiguée, trop froid… Mon optimisme vient du fait qu’il y avait 160 cartons au départ 😉 Par contre je ne sais pas si je pourrai ouvrir ces 47 cartons et 2 caisses qui restent et ranger avant la fin de l’année… Sinon, ce n’est pas grave, je m’en remettrai et je continuerai début 2022 😉
      J’avais l’impression que cette journée internationale contre les violences faites aux femmes avaient lieu partout.
      Bon weekend à toi 🙂

      J’aime

Laissez un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.