Journal de bord 11-2021

Bonjour chers visiteurs,

Après le Journal de bord 01-2021, le Journal de bord 02-2021, le Journal de bord 03-2021, le Journal de bord 04-2021, le Journal de bord 05-2021, le Journal de bord 6-2021, le Journal de bord 7-2021, le Journal de bord 8-2021, le Journal de bord 9-2021 et le Journal de bord 10-2021, voici le Journal de bord de novembre 2021.

Un mois de novembre froid (et les vieux radiateurs électriques dans mon nouvel appartement ne sont pas du tout performants…). J’ai surtout ouvert les cartons pour ranger le plus possible (ça m’a un peu réchauffée) et, ouf, j’ai retrouvé l’ancienne box (pour la renvoyer avant une date limite et ne pas être facturée). Je suis allée chez la coiffeuse et ça m’a fait du bien aux cheveux et au moral. J’ai aussi acheté la cuisinière électrique à induction mais il y a eu un bug, lire ici, et je suis bien embêtée…

J’ai voté pour ma bande dessinée préférée – Blanc autour de Wilfrid Lupano et Fert – et mon manga préféré – Terrarium 1 de Yûna Hirasawa – avec Lecteurs.com et plusieurs sites BD et mangas (je n’ai pas voté pour mon comics préféré de l’année car je n’en ai pas lu de paru récemment).

Les nouveaux challenges auxquels je participe (en plus de ceux auxquels je me suis déjà inscrite et qui continuent) : Les feuilles allemandes et Québec en novembre.

Les livres que j’ai lus : Yahho Japon ! d’Éva Offredo (Maison Georges, 2021, 92 pages). Oiseaux de tempête d’Einar Karason (Grasset, 2021, 160 pages). Le doigt de Dalie Farah (Grasset, 2021, 224 pages). Soit 3 livres et 476 pages.

Les BD et mangas : Métal Hurlant n° 1 – automne 2021 (Les Humanoïdes associés, 2021, 394 pages). Soit 1 livre et 394 pages.

Soit 4 lectures dont 1 BD et 870 pages. Sûrement le mois de lecture le plus petit de tous les temps (!), non pas à cause du déménagement (mi-octobre) mais à cause de l’emménagement, de l’ouverture des nombreux cartons (plus de 120) et du rangement.

Les livres que j’ai achetés: Mardy et Ozgo – Le monde d’en dessous de Marie Lenne-Fouquet et Marie Morelle (Sarbacane, 2020). Epsil∞n n° 5 de novembre 2021.

Les films que j’ai vus : À couteaux tirés réalisé par Rian Johnson en 2019 est un film policier états-unien avec Daniel Craig (inspiré des romans à énigme, superbe ambiance). Et au cinéma, avec des amis, The French Dispatch réalisé par Wes Anderson (2021), excellent film, riche, dense, inclassable, à revoir c’est sûr.

Télévision : comme d’habitude, en soirée avec Arte, documentaire (souvent animalier ou touristique mais je rentre un peu plus tard qu’avant donc ce sont vraiment les toutes dernières minutes) puis journal télévisé puis 28’ (mais, le dimanche soir, je regarde souvent le journal de France2). Quelques émissions musicales ou concerts sur France2 ou Arte.

Les séries que j’ai vues : j’ai terminé Germinal, série dramatique française en 6 épisodes sur France 2 avec le making of (inspirée du roman de Zola, c’était la série à voir fin octobre début novembre). Les nouvelles séries sont Anna, série dramatique post-apocalyptique italienne en 6 épisodes sur Arte (cette série, réalisée par Niccolò Ammaniti, inspirée de son roman éponyme paru en 2015, m’a déçue…). Manhunt, sur la piste du tueur – saison 1, série policière britannique en 3 épisodes sur France3 (inspirée d’une histoire vraie). Intergalactic, série de science-fiction anglaise en 8 épisodes sur Syfy (série atypique, avec féminisme, écologie et humour). Rebecca, série dramatique et policière française en 8 épisodes sur TF1 (une ambiance réussie). Les enquêtes de Dan Sommerdahl, série policière danoise et allemande en 4 épisodes sur France3 (classique mais bien menée). L’art du crime – saison 5, série policière française sur France2 en 2 épisodes (un grand plaisir de retrouver cette série dans le monde de l’art).

J’espère que ce onzième Journal de bord de l’année vous a intéressés et je vous souhaite un beau mois de décembre.

< – Journaux de bord 2020. < – Journal de bord 01-2021. < – Journal de bord 02-2021. < – Journal de bord 03-2021. < – Journal de bord 04-2021. < – Journal de bord 05-2021. < – Journal de bord 6-2021. < – Journal de bord 7-2021. < – Journal de bord 8-2021. < – Journal de bord 9-2021. < – Journal de bord 10-2021.

6 réflexions sur “Journal de bord 11-2021

  1. Ohh Rebecca, je voudrais m’y plonger. j’ai vu que c’était une reprise d’une autre série (nordique, si je ne dis pas de bêtise)…. A voir 🙂
    Un mois bien chargé pour toi en tous cas, c’est chouette
    Merveilleux mois de décembre à toi ❤

    J’aime

    • Je n’ai pour l’instant vu que les 2 premiers épisodes, je vais regarder les épisodes suivants en replay ce weekend. J’ai lu que c’est inspiré de Marcella, série britannique – https://fr.wikipedia.org/wiki/Rebecca_(s%C3%A9rie_t%C3%A9l%C3%A9vis%C3%A9e) – que je n’ai pas vue. En général, je n’aime pas trop les remake mais j’ai trouvé que l’ambiance était pas mal et les acteurs aussi donc je te la conseille effectivement. Un très beau mois de décembre à toi aussi 🙂 (ici, froid, très froid, en cause, le froid dehors, le froid chez moi et le froid au travail, la totale quoi !).

      J’aime

Laissez un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.