Après ma 1ère participation (en janvier), ma 2e participation (en février), ma 3e participation (en mars), ma 4e participation in extremis (en avril), ma 5e participation (en mai), ma 6e participation (en juin), ma 7e participation (en juillet), ma 8e participation (en août), ma 9e participation (avec du retard en septembre), ma 10e participation (en octobre, heureusement que je l’avais programmée avant le déménagement !) et ma 11e participation (avec du retard en novembre), voici ma 12e participation à ce Défi du 20.
L’objectif de ce défi est d’écrire le 20 du mois un texte contenant deux mots choisis par un(e) participant(e) différent(e), ces deux mots (un concret, un abstrait) commençant par une lettre dans l’ordre de l’alphabet. Pour ce dernier mois de l’année 2021, Marie-Paule et Passiflore nous proposent deux solutions (en bas du billet) avec les dernières lettres de l’alphabet, WXYZ :
1 – écrire un texte avec la lettre de votre choix et ses mots.
2 – écrire un texte avec les 4 lettres et 8 mots, W avec watt et wassingue + X avec xylophage et xylophone + Y avec yé-yé et yo-yo + Z avec zen et zinc.
Je pense que je vais écrire un texte farfelu avec les 8 mots !
Yé-yé disait la jeunesse des années 60. Jeunesse qui a bien vieilli et qui ne veut plus de yo-yo ou de xylophone. D’ailleurs, les deux hémisphères du yo-yo sont depuis longtemps séparés… Et le xylophone en bois a été bouffé par les insectes xylophages… Dure réalité de la vie, divorce, watt énergie électrique à gogo, génération pas écoresponsable, monde englué dans le plastique et le pétrole, wassingue pour nettoyer tout le merdier, se goinfrer de zinc pour rester jeune et immunisé, zen, rester zen…
Je vous souhaite une bonne semaine et je suis partante pour continuer ce défi l’année prochaine (je pense que l’alphabet va reprendre au A). Les billets des autres participantes chez Passiflore.
Ouf, quel texte ! 😄
J’aimeJ’aime
Merci Lydia, le tien est très bien aussi, bien marrant 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
😘
J’aimeJ’aime
🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Quand même des mots des années 60… trop trop bien… 😉
J’aimeJ’aime
Merci, Rachel, je ne voulais pas utiliser la facilité 😉
J’aimeJ’aime
Hello Pativore!
Tu as bien relevé le défi! Merci pour ta participation!
En 2022 on joue avec les chiffres! Le 4 janvier j’explique tout sur mon blog! Je te ferai un message si tu loupes le coche! Pas de stress pour commencer j’ai pensé à faire simple!
Bizz et Joyeuses fêtes
J’aimeJ’aime
Merci Passiflore, passe un beau weekend de Noël 🙂
J’aimeJ’aime
Tout en un seul texte ! et pas très zen en cette période de l’année déjà compliquée. Bonnes fêtes.
J’aimeJ’aime
Merci Un grain, passe un bon weekend de Noël 🙂
J’aimeJ’aime
Défi réussi, bravo ! Passe de belles fêtes de fin d’année et à bientôt !
J’aimeJ’aime
Merci Patricia, bon weekend de Noël 🙂
J’aimeJ’aime
C’est speed, on passe en trente secondes des Yéyés à l’apocalypse écologique ! Bravo. Bonnes fêtes de fin d’année.
J’aimeJ’aime
Merci Florence, bon weekend de Noël 🙂
J’aimeJ’aime