British Mysteries 2022

Voici la 7e édition pour le challenge British Mysteries 2022 qui court du 1er janvier au 31 décembre 2022.

L’objectif est toujours de lire de la littérature policière britannique (Angleterre, Écosse, Irlande et Pays de Galles).

Des detective stories contemporaines, policiers vintage et historiques, cozy mystery y compris en littérature jeunesse, des essais, documentaires ou tout autre support traitant de meurtres non résolus (Jack the Ripper, l’affaire Caroline Luard, Madeleine Smith…) et toute histoire ayant sa part de mystère, d’obscurité, voire de surnaturel (Wilkie Collins, Sheridan Le Fanu, Bram Stoker, romans de Sarah Waters, de Susan Hill, etc., histoires de fantômes, monstre du Loch Ness et autres légendes, maisons mystérieuses, portraits de médiums, culte du deuil à l’époque victorienne…).

Des rendez-vous seront organisés (lectures communes, marathons…) et la nouveauté cette année est d’honorer des thèmes (voir ci-dessous, facultatif).

Infos, nouveaux logos (superbes, cliquez dessus) et inscription chez Hilde et chez Lou + le groupe FB.

Mes lectures pour ce challenge

1. Une enquête de Sparks & Bainbridge, 2 – Un mariage royal d’Allison Montclair (10-18, 2021), thème famille royale et noblesse

2. Son espionne royale et la fiancée de Transylvanie de Rhys Bowen (Robert Laffont, 2020), thème vacances (in)tranquilles

3. Sherlock Holmes et le démon de Noël de James Lovegrove (Bragelonne, 2021), thème manoirs et cottages (ou à table et petites douceurs)

4. Son espionne royale et le collier de la reine de Rhys Bowen (Robert Laffont, 2020), thème tonic, pub et autres remontants (sur la Riviera)

5. L’Évangile des Assassins d’Adam Blake (Ma, 2011, Angleterre), thème la victime en savait trop

Publicité

6 réflexions sur “British Mysteries 2022

Laissez un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.