Bonne année du Tigre d’eau

À partir d’aujourd’hui 1er février 2022, nous entrons dans l’année du Tigre d’eau Yang, et ce jusqu’au 21 janvier 2023 inclus (an chinois 4720). Le tigre est en 3e position (après le rat et le buffle ou bœuf) dans le cycle de 12 années. Le tigre d’eau est parfois surnommé tigre bleu.

Je le redis chaque année, je ne pratique pas l’astrologie, je ne donne que quelques infos sur l’animal de l’année lunaire et ses particularités.

Le tigre 壬寅 est un animal ‘roi’ en Chine ; il est symbole de force et de courage. Cependant, avec l’élément ‘eau’, l’agressivité du tigre est ‘amoindrie’ et donc la douceur et la sensibilité sont renforcées. Le tigre reste un animal impétueux, en mouvement, alors espérons une année en mouvement aussi avec le retour des spectacles, des festivals et de la culture sous toutes ses formes (n’oublions pas que l’eau éteint le feu ce qui ne veut pas dire que l’année sera idyllique).

Couleurs : rouge et aussi orange, jaune, bleu, vert, gris.

Chiffres : surtout le 3 mais aussi 1, 4, 7, 9, 13, 43.

Voilà, bonne année du Tigre d’eau !

Publicité

8 réflexions sur “Bonne année du Tigre d’eau

Laissez un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.