Jeudi dernier, le 27 janvier 2022, fut une excellente journée car c’était la rencontre avec Dalie Farah. D’abord, une émission radio en direct (photos ci-dessous) durant laquelle j’ai présenté le Prix La Passerelle 2022 et les 6 romans en lice puis la directrice d’antenne a interviewé Dalie Farah, ensuite j’ai présenté un coup de cœur, Le Ladies Football Club de Stefano Massini, et le nouveau directeur de la médiathèque a annoncé les prochains événements.
En soirée, la rencontre – dédicaces avec Dalie Farah s’est super bien passée (photos ci-dessous). Elle a lu des extraits de Le doigt, elle a parlé de son expérience de prof et d’autrice, de la violence, et elle a répondu aux questions en dévoilant quelques infos : son troisième roman (le dernier de cette ‘trilogie’ qui traite de la violence) est prêt et sera normalement publié en 2023 (toujours chez Grasset), son quatrième roman est déjà presque prêt et elle travaille aussi sur une pièce de théâtre.
Ses deux romans : Impasse Verlaine (2019) est un coup de cœur pour moi et Le doigt (2021) dont ma note de lecture sera en ligne mardi prochain. J’espère que vous lirez ces deux titres et qu’ils vous plairont autant qu’à moi.
Oh quelle chanceuse didonc… punaise… une bien belle rencontre
J’aimeJ’aime
Oh, ça oui, Rachel, un modèle non pas parce qu’elle est issue de la diversité ou parce qu’elle est agrégée (plutôt que la politique et le social, je préfère voir l’humain) mais pour sa force, sa joie de vivre, sa vitalité, son humour, un sacré cas de résilience 🙂
J’aimeJ’aime
Oh oui toute une force…
J’aimeJ’aime
Oui, Rachel, une force, une énergie, une vitalité, une joie de vivre, c’est beau, vraiment 🙂
J’aimeJ’aime
C’est chouette ce genre de rencontre… je vais attendre ton billet mardi.
J’aimeJ’aime
Merci Aifelle, en attendant bon weekend 🙂
J’aimeJ’aime
Une très belle rencontre. Merci de nous faire partager ce moment.
Gros bisous. 😘
J’aimeJ’aime
Oh oui, Lydia, un très beau moment, je pourrais même dire deux très beaux moments : l’émission radio d’abord puis la rencontre et la soirée au restaurant ensuite (dommage personne n’a pris de photo au restaurant), et je pense que tu aimerais les deux romans (en tout cas j’ai hâte de lire le 3e roman mais il faut attendre 2023) 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Je vais regarder pour les romans.
J’aimeJ’aime
Oh oui, j’a hâte de lire tes avis 🙂
J’aimeAimé par 1 personne