Ma folle vie de dessinateur de Benjamin Chaud

Ma folle vie de dessinateur ou comment faire son autoportrait en toutes circonstances de Benjamin Chaud.

Hélium, collection Humour, novembre 2021, 128 pages, 13,90 €, ISBN 978-2-330-15564-3.

Genres : beau livre, dessin, humour.

Benjamin Chaud naît le 29 janvier 1975 à Briançon dans les Hautes-Alpes. Il étudie les arts appliqués à Paris et les arts décoratifs à Strasbourg. Il est auteur et illustrateur, principalement pour la jeunesse, Les petits Marsus, l’éléphant Pomelo (avec Ramona Bádescu), la Fée Coquillette, entre autres. Plus d’infos sur son Instagram.

Benjamin Chaud, dessinateur consciencieux, se dessine pour « s’imaginer », « rêver », « s’accepter tel que l’on est », « sans se mettre en valeur » mais « se faire plaisir », « s’amuser follement », « gribouiller » même, « trouver sa couleur » mais « pas trop de couleur », « tenir bon », « entrer dans son dessin », « s’y fondre » même et pourquoi pas y « prendre racine » mais « dessiner toujours », « toujours dessiner », voici quelques-uns des 128 dessins / 128 autoportraits parce que Benjamin Chaud aime « n’en faire qu’à sa tête », « travailler trop tard » et boire beaucoup de café.

Après Les Romantiques, 60 classiques de la littérature en version érotique de Benjamin Chaud et Cécile Coulon et les deux expos Les Romantiques et Trait pour trait, je vous présente Ma folle vie de dessinateur qui ressemble à une petite bande dessinée pour découvrir la vie « statique » (en position assise) d’un dessinateur. C’est drôle, c’est tendre, c’est coloré, c’est inspiré, un livre artistique dont on ne se lasse pas ! Merci à Annick de me l’avoir fait lire (je l’ai déjà lu trois fois tellement j’aime les dessins).

Pour La BD de la semaine, Challenge lecture 2022 (catégorie 56, un livre que vous lisez pour la deuxième fois) et Petit Bac 2022 (catégorie Art pour Dessinateur). Plus de BD de la semaine chez Moka.

Publicité

24 réflexions sur “Ma folle vie de dessinateur de Benjamin Chaud

Laissez un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.