Printemps de la littérature turque

Ouah, une super idée, le Printemps de la littérature turque repéré chez Jostein mais organisé par Mathilde Cotton Instagram. L’objectif est de lire de la littérature turque en mai et en juin. J’apprends qu’il y a une co-organisatrice, Emmanuelle, qui a un blog et chez qui il sera possible de déposer les liens.

Mes lectures turques

1. Yaban (L’étranger) de Yakup Kadri Karaosmanoglu (Cent Pages, 1989, Turquie, 1932)

2. Voyage en Iran – En attendant l’imam caché de Nedim Gürsel (Actes Sud, 2022)

Publicité

19 réflexions sur “Printemps de la littérature turque

  1. nathaliesci dit :

    Intéressant, je note ! J’avais prévu de lire au moins un roman turc pour le challenge de Bidib, le tour du monde en 80 livres. J’en ai deux dans ma pal : « On a tué Bisou » un polar et « Lait noir ».

    J’aime

  2. je viens de lire Madame Hayat, Les Nuits de la Peste, et je termine tout juste L’île aux arbres disparus de Elif Shafak, mais je ne suis pas sur Instagram, je ne sais donc pas si je peux utiliser le Logo et où déposer les liens

    Aimé par 1 personne

    • Je suis comme toi, pas sur Instagram alors je vais déposer mes liens sur ce billet de mon blog, je demanderai peut-être à Jostein chez qui j’ai vu le challenge… Je viens de voir que tu y as déjà déposé un commentaire, donc je vais faire comme Jostein dit : déposer les liens sur le blog de la co-organisatrice, Emmanuelle, dont je vais rajouter le lien sur mon billet 😉 Bon challenge, bonnes lectures turques 🙂

      J’aime

Laissez un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.