Les plumes chez Émilie 2022 #1

Eh bien, il n’y avait pas eu d’atelier d’écriture Les plumes depuis des mois (novembre 2021) et j’apprends hier soir (vendredi) que les plumes sont de retour avec l’annonce ici, la collecte des mots ici (à laquelle je n’ai pas participé) sur le thème des retrouvailles et la récolte des mots ici.

Alors, les mots à utiliser sont : émotion, partager, festif, réjouissance, rendez-vous, impatience, se souvenir, joie, verre, pétiller, épicurien, éternel, éphémère et il est possible d’utiliser l’expression (latine) in illo tempore.

Retrouvailles

In illo tempore – en ce temps-là… Nous nous souvenons d’un rendez-vous que nous attendions avec impatience et dont nous nous faisions une joie de participer tous ensemble puisque ce précieux rendez-vous festif – quoiqu’à distance – était un atelier d’écriture. Mais les aléas de la vie nous apprennent que tout est éphémère… Et cette semaine, c’est avec une grande émotion que nous apprenons le retour des Plumes ! La réjouissance nous a alors tous happés bien fort et en bons épicuriens que nous sommes, nous levons nos verres et, à défaut de Champagne (pour ceux qui n’en boivent pas), ce sont nos yeux et nos cœurs qui pétillent à l’idée de partager à nouveau nos textes. Finalement, l’écriture, le partage et l’amitié sont éternels. Re-bienvenue à tous et bon week-end !

31 réflexions sur “Les plumes chez Émilie 2022 #1

  1. Un plaisir que je partage, voilà un atelier qui m’a fait sortir de ma tanière. Et je m’aperçois que nous avons eu le même élan pour replonger dans cet atelier. Bonne soirée.

    J’aime

Laissez un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.