En passant

En coup de vent… 154

Bonjour chers lecteurs et lectrices fidèles ou occasionnels, j’espère que vous allez bien et que vous passez un beau mois d’août (bonnes vacances aux aoûtiens !).

Je suis beaucoup moins présente sur vos blogs et sur FB et certain(e)s d’entre vous s’inquiètent (je remercie ceux et celles qui ont pris de mes nouvelles). En fait, j’ai eu une cruralgie (pour la première fois de ma vie, c’est comme une sciatique mais ça touche le devant de la jambe au lieu de l’arrière) et j’ai eu 8 semaines d’arrêt (entre mi-mai et mi-juillet), évidemment très fortes douleurs, traitement de choc, impossible de rester debout et de s’asseoir, je ne pouvais que rester allongée sur le côté gauche (conseil du médecin, faire une cure de télé, ah ah, j’ai surtout beaucoup dormi !).

Lorsque je suis allée mieux, j’ai repris le travail mais… Non seulement la cruralgie est revenue (sûrement à cause des chaleurs caniculaires) mais en plus une sciatique est arrivée (du même côté). Douleurs terribles, nouveau traitement de choc, et cette fois pas de position antalgique (de repos) sur le côté gauche parce que le nerf sciatique est en inflammation aussi à gauche… Donc de nouveau en arrêt (j’oublie les vacances d’août…), je vais un peu mieux mais les positions debout et assise sont toujours très douloureuses donc je passe très peu de temps devant l’ordinateur (un peu en soirée, lorsqu’il fait moins chaud), heureusement que j’avais des billets d’avance pour le blog (et je suis confuse de répondre à vos commentaires avec du retard). Je suis plutôt shootée (médicaments, chaleur) et j’ai beaucoup de mal à me concentrer (par exemple, je n’ai rien lu ces 8 premiers jours d’août…).

Voilà, je voulais vous en parler pour que vous ne m’en vouliez pas de ne pas visiter vos blogs, de ne pas déposer de commentaires et de ne pas consulter FB… J’ai dû rater des événements bloguesques, des anniversaires sur FB, entre autres, je suis vraiment désolée.

Prenez bien soin de vous et profitez bien de l’été ! Je termine en vous montrant mon fond d’écran d’août, toujours créé par mademoiselle Farfalle.

50 réflexions sur “En coup de vent… 154

    • Merci Steven 🙂 Les douleurs (que j’ai depuis plus de 20 ans et qui s’aggravent d’années en années) sont de plus en plus handicapantes effectivement et maintenant c’est carrément invalidant… Je vais un peu mieux mais je crains une nouvelle rechute lorsque le traitement sera terminé…

      Aimé par 1 personne

  1. Je te plains sincèrement, ayant moi-même de gros problèmes de douleurs depuis longtemps, mais ce qui t’arrive, non, je ne connais pas, ça doit être particulièrement pénible et invalidant. A tout hasard, as-tu essayé l’acupuncture, l’ostéopathie … ou autre ? Ce sont deux techniques qui m’ont souvent permis de tenir, mais il faut trouver de bons thérapeutes. Bon courage.

    J’aime

    • Merci Aifelle 🙂 Par le passé, j’ai vu une ostéo mais elle faisait le travail inverse que nous faisons avec le kiné alors j’ai eu de graves douleurs et j’ai dû arrêter l’ostéo (que je voyais alors que mon médecin ne voulait pas, j’aurais dû l’écouter mais au moins, j’ai essayé !). Quant à l’acupuncture, on m’en a déjà conseillé un bon mais le kiné m’a dit que ça ne me servira à rien car chez moi, les douleurs ne sont pas musculaires mais mécaniques (c’est mon ossature et mon bassin qui sont tout de travers et que l’ostéo essayait de rétablir ce qui était impossible !). Mon kiné est vraiment bien, je le vois le lundi et il m’aide à tenir la semaine de travail (jusqu’au samedi) mais il est en vacances en août…

      Aimé par 1 personne

  2. Ouille ouille ! 😦 Il n’y a que le repos qui puisse arranger les choses. Les médicaments font dormir mais je suis sûre qu’il y aura aussi le temps des lectures. Tous mes vœux de prompt rétablissement.

    J’aime

    • Merci Sybilline. Oui, repos, je dors encore beaucoup, je sais que c’est à cause de la chaleur et des médicaments qui me shootent… Et tu vois, nous sommes le 12 et je n’ai encore rien lu en août !!! Bonne fin de semaine à toi 🙂

      J’aime

  3. Je comprends mieux maintenant. Merci pour ces explications, chère PatiVore. Et bon courage pour supporter tout ça. Prends soin de toi et de sa santé, c’est le plus imprtant. Bises

    J’aime

    • Merci Martine, je t’aurais bien envoyé un message mais c’est vraiment compliqué pour moi les positions assise et debout… Je vais un peu mieux mais la chaleur et les médicaments me shootent toujours… Passe un beau mois d’août, profite bien de tes vacances 🙂

      J’aime

  4. nathaliesci dit :

    Désolée pour toi… J’avais une (légère, je pouvais marcher) cruralgie chaque mois les deux premiers jours de mes règles. Et je n’en garde pas un souvenir agréable !!
    As-tu pensé à aller voir un ostéopathe ? Il faut peut-être attendre que l’inflammation soit résorbée, remarque… Bon courage en tous cas !

    J’aime

    • Merci Nathalie, heureusement que c’était léger et court ! Pour moi, ça dure depuis le 10 mai avec un répit de quelques jours autour du 10-13 juillet… Au moins, ça m’a permis de reprendre le travail deux jours et ça m’a fait du bien de revoir du monde 😉 Pour l’ostéo, tu peux aller voir ma réponse à Aifelle ci-dessus 😉 Bonne fin de semaine 🙂

      J’aime

  5. Lorence dit :

    Je te souhaite beaucoup de courage, la cruralgie est beaucoup plus douloureuse que la sciatique mais combiner les deux tu fais fort, as-tu pensé à un ostéo? Je connais les douleurs de dos depuis fort longtemps et c’est usant.

    J’aime

    • Oui, j’en ai parlé avec des personnes qui on expérimenté les deux et c’est ce qu’elles m’ont dit… Quelle ‘chance’ d’avoir les deux en même temps…!!! Pour l’ostéo, je te laisse lire la réponse que j’ai faite à Aifelle ci-dessus 😉 Bonne fin de semaine 🙂

      J’aime

    • Merci Trillian, oui c’est très douloureux, je le sens lorsque les médicaments ne font plus effet et je ne veux surtout pas surdoser parce que c’est dangereux ! Bonne fin de semaine 🙂

      J’aime

  6. Aie 😦 Tu n’as vraiment pas de chance de cumuler ainsi… J’espère que le travail avec le kiné combiné aux médicaments te permettra d’avoir un répit un peu plus long entre deux crises !

    J’aime

    • Merci Ma, mais le kiné est en vacances tout le mois d’août, je ne le reverrai que le lundi 5 septembre, c’est long, mais je fais quelques exercices qu’il ma conseillés (quand je ne dors pas). J’espère reprendre le travail en septembre et que cruralgie et sciatique ne reviendront plus jamais !!! Bonne nouvelle semaine 🙂

      Aimé par 1 personne

Laissez un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.