En passant

En coup de vent… 156

Chers visiteurs, j’espère que vous allez bien et que le mois de septembre n’a pas été trop froid chez vous.

Je ne vais pas mettre le blog en pause mais il va tourner au ralenti (je ne sais pas pendant combien de temps) parce que moi aussi je tourne au ralenti… Mon chat adoré est mort samedi dernier, le soir, dans mes bras (crise cardiaque, il aurait eu 13 ans mi-octobre) et je suis plus qu’effondrée. Je n’arrive pas à me concentrer pour lire (ou très peu), je n’arrive pas à écouter de la musique, à peine je regarde quelques séries pour me changer les idées…

Je vous souhaite un bon week-end et un beau mois d’octobre (mon fond d’écran créé par mademoiselle Farfalle ci-dessous).

60 réflexions sur “En coup de vent… 156

  1. Il parait que ça arrive fréquemment chez les chats les crises cardiaques… Ma mère vient de perdre sa minette qui avait à peine 2 ans et qu’elle avait élevée au biberon ! Bon courage !

    J’aime

    • Merci Nathalie, au moins la crise cardiaque est rapide et pas trop douloureuse pour l’animal… Mais difficile pour son (ou ses) humain(s)… C’est triste, 2 ans, c’est trop jeune… et 13 ans pour mon chat aussi… Bon courage à ta maman.
      PS : Mes vies en bibliothèque sera ton nouveau blog ?

      Aimé par 2 personnes

      • En fait, je suis en formation (DU Assistant des bibliothèques et de la documentation). Et l’un des examens, c’est la création d’un e-portfolio, un site sous wordpress… Je ne pensais pas que c’était mis en ligne tout de suite ! J’ai trouvé comment mettre les pages en « privé » aujourd’hui… A vrai dire, je ne sais pas encore si je m’en servirai ensuite ou non, c’est une sorte de CV très développé…

        J’aime

  2. Hélas, je sais de quoi tu parles… J’ai perdu des chiens que j’adorais, des chats aussi et beaucoup top de chats (la campagne n’est pas tendre, les voitures non plus). Toujours un déchirement.

    Surtout lorsqu’on les voit partir… Courage, il faudra du temps… 😥

    J’aime

    • Merci Belette, je me rappelle des animaux que nous avions durant mon enfance et mon adolescence, alors là, le souvenir restera toujours (à moins que je développe un Alzheimer, ce que je ne souhaite pas). Mais, comme me le disent mes amis et mes collègues, il faut que je me rappelle tous les merveilleux moments que nous avons passés ensemble, tout ce bonheur, cet amour, ces jeux et ces siestes que nous avons partagés.
      Même si c’est extrêmement douloureux, je préfère assurément qu’il soit parti dans mes bras plutôt que sans moi ou tout seul enfermé dans une cage dans une clinique vétérinaire…

      Aimé par 1 personne

      • On garde ses vieux souvenirs, avec Alzheimer, on ne les oubliera pas, on les attendra, sans doute, ma grand-mère attendait bien son père qui devait rentrer avec les chevaux :/

        Bien des chats chez nous ont disparus sans que l’on sache vraiment ce qu’il leur était arrivé. Pupuce s’est cachée pour mourir, on ne retrouvera jamais son corps. Au moins, le chat était avec toi.

        Après, tu repenseras aux bons moments, il faut du temps, beaucoup de temps, mais maintenant, je pense souvent aux conneries de mon chien et je ris.

        J’aime

    • C’est tout à fait ça, Adrienne, il était avec moi depuis ses 2 mois, il était mon fidèle compagnon, mon confident, mon doudou, mon amour de chat et il aurait eu 13 ans 3 semaines après sa mort… Nous vivions depuis 5 ans avec deux autres chats, plus jeunes (5 ans et 3 mois) mais avec lesquels je n’ai pas la même relation (parce qu’ils sont arrivés ensemble, parce qu’ils sont plus distants… même s’ils se sont rapprochés de moi ces 3 derniers mois). Voilà, c’est très difficile pour moi… Mais merci, Adrienne, passe de belles fêtes 🙂

      J’aime

      • On s’entend répéter que ce ne sont que des animaux, mais ils nouent avec nous des relations tellement particulières… Le mien, arrivé par hasard dans ma rue en octobre 2015, n’est jamais reparti quand il a compris que je savais ce qu’est un chat et quels sont ses besoins, il avait entre 4 et 6 mois, maigre comme un coucou avec puces et vers. Traité, remplumé et stérilisé il est toujours là, à grogner quand il y a un intrus devant la porte dans la rue, à me réveiller si l’onduleur se met à corner parce qu’il y a une coupure d’électricité intempestive nocturne et qu’il faut que j’aille voir, ou il vient me chercher parce qu’il est temps que j’aille me coucher sinon je serai de mauvais poil le lendemain et il n’aime pas ! 😉

        J’aime

Laissez un commentaire, merci !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.