Moka (3 tomes) d’Anne Mahler

Après avoir lu Moka fête Noël et Moka part au ski d’Anne Mahler (2021) qui sont les tomes 4 et 5 de la série Moka, j’ai pu lire 3 autres tomes toujours distribués dans les pharmacies du réseau Pharm-Upp.

Genres : littérature française, jeunesse, albums illustrés.

Anne Mahler naît à Colmar (Alsace) et étudie les arts visuels à Strasbourg puis l’illustration à Nantes. Elle est illustratrice jeunesse pour plusieurs maisons d’éditions (Epsilon, Gründ, Les Minots, Père Fouettard, Petite Fripouille, Pour Penser, Retz…) depuis une dizaine d’années. Elle aime la nature, les animaux, le bien-être et s’intéresse à la prématurité. Plus d’infos sur son blog, qui n’est plus mis à jour depuis juin 2021 car elle préfère communiquer avec sa page FB, son compte Instagram et SoEasy sa chaîne YouTube.

Je n’ai pas trouvé la couverture.

Moka ne veut pas dormir (tome 6, mai 2022, 20 pages) – Moka doit se brosser les dents, faire une petite toilette, mettre son pyjama et se coucher mais, comme tous les soirs, elle « n’a pas envie […] mais elle n’a pas le choix si elle veut être en forme demain. » Un câlin, une histoire : papa et maman se relaient chaque soir pour lire et pour échanger le meilleur moment de la journée. Mais Moka ne veut toujours pas dormir… Papa et maman trouveront-ils une ou des solutions ? Une jolie histoire aussi bien pour les enfants que pour les parents.

Moka part dans le Jura (tome 8, août 2022, 20 pages) – Durant l’été, Moka est parti chez ses grands-parents qui habitent dans le Jura. Une maison dans la montagne, une vue magnifique, une source d’eau, des moutons dans le pré, « Moka n’a pas perdu de temps et […] joue déjà […]. » Une randonnée tous ensemble au Pic de l’Aigle pour observer la cascade et une vue panoramique au Belvédère des 4 lacs  ? Parfait mais attention de bien se protéger, du soleil, des tiques, des ampoules…

Moka a des poux (tome 9, octobre 2022, 20 pages) – La rentrée des classes s’est bien passée mais « plusieurs enfants ont passé une partie de la journée à se gratter la tête. Après vérification, certains ont bien des… poux ! » La maman de Moka va donc à la pharmacie pour traiter ça rapidement. Maman, Papa et Gino doivent être traités aussi, une lessive, le produit sur la tête et un bonnet de piscine, pas marrant mais ils vont passer une bonne soirée !

Je n’ai pas eu Moka n’a plus besoin de sa tétine (tome 7, août 2022), dommage.

Comme je le disais pour les précédents tomes que j’ai lus, ce sont des petits livres au format carré, agréablement écrits et illustrés, mais, au-delà du plaisir de la lecture et de l’amusement, leur message est toujours de prendre soin de soi et de sa famille, de passer de bons moments ensemble même en cas de problème et de profiter au mieux de la vie.

Le challenge Jeunesse young adult n’existe plus, dommage… Alors je mets ces lectures dans Les textes courts, Un genre par mois (contemporain en novembre) et dans les deux nouveaux challenges illimités, ABC illimité (lettre M pour le nom) et Les départements français en lectures (Haut Rhin, 2e billet).

Publicité

4 réflexions sur “Moka (3 tomes) d’Anne Mahler

Laissez un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.