En passant

En coup de vent… 160

Chers amis, chers visiteurs, bonjour, voici le dernier « En coup de vent… » de l’année. Depuis la création de ce blog en mai 2015, soit un peu plus de 6 ans et demi, c’est le 160e billet, soit une moyenne de 24 ou 25 billets par an, c’est-à-dire une moyenne de 2 billets « En coup de vent… » par mois et j’espère que ce rythme vous convient.

Depuis quelques semaines, je pense à m’inscrire sur Instagram… parce que j’y ai été invitée par des ami(e)s, parce que certains blogueurs ne publient plus de billets et de photos sur leur blog mais sur Instagram, parce qu’aussi j’avais envie de voir (enfin !) ce que c’était et comment ça fonctionnait. Je me disais que ce serait pour l’année prochaine mais je me suis lancée hier soir (mercredi) en mode tâtonnements et découverte ! Vous pouvez donc maintenant suivre mon compte Instagram (sur lequel il y a pour l’instant très peu de publications) et vous manifester pour que je suive votre compte (enfin, je ne pourrai pas suivre tout le monde, c’est certain !).

Dans la foulée, cet après-midi (je ne travaillais pas) j’ai mis les widgets du blog à jour en particulier les liens des blogs. J’ai créé « Les Pote-i-Vores dont le blog n’est plus à jour (mais toujours en ligne) » et j’y ai mis une petite vingtaine de liens (certaines personnes ont disparu de la blogosphère… mais sont visibles sur les réseaux sociaux… ou pas). J’ai surtout mis à jour « Les Pote-i-Vores » (merci à tadloiducine de m’avoir interpelée sur des liens obsolètes, il y en avait une dizaine) et j’ai rajouté de nombreux blogs mais si vous n’y êtes pas, ne m’en voulez pas, vous êtes sûrement dans mon Reader de WordPress et vous pouvez vous signaler pour que je vous rajoute. J’ai aussi modifié les widgets des liens pour me suivre (ils sont regroupés et mis en haut) ainsi que les liens littéraires (regroupés aussi mais ils sont restés en bas de la colonne). J’espère que ça vous convient (c’est que c’est un travail de fourmi et ça demande du temps).

À part ça, quelques infos en vrac.

1. Je me suis inspirée de la recette « tartine de filets de maquereau » publiée par Lydia pour faire des tartines de sardines au citron (en fait, je ne mange jamais de poissons sauf de temps en temps des sardines, genre une ou deux fois par an) et, à la place de la tomate, j’ai rajouté des petits concombres (coupés en deux), eh bien c’était croquant et délicieux.

2. J’ai fait de la confiture d’oranges de Noël (mais après Noël) et je n’ai pas retrouvé la recette utilisée en… 2015 alors j’ai fait selon mon souvenir et, ah ah ah, je me rends compte en mettant le lien que la recette était dans mon billet !, en tout cas cette confiture est très bonne et c’est ce qui compte.

3. J’ai apporté quelques modifications dans ma pièce de vie (salle à manger salon), je vous explique, vous voyez le gros bureau d’angle sur En coup de vent… 149 ?, eh bien il me gênait car le soir, lorsque j’étais devant l’ordinateur, le côté gauche du bureau m’empêchait de voir le journal du soir et le 28’ sur Arte donc je l’ai échangé avec le bureau plus simple (photo ci-dessus à gauche) pour que l’espace soit plus aéré (désolée, la photo est un peu sombre, ah mais vous pouvez voir aussi ici). Le bureau d’angle s’est retrouvé mis n’importe comment devant des bibliothèques et était de plus en plus encombré alors j’ai dû intervenir ! Il est maintenant installé contre le mur (photo ci-contre à droite) et la grande bibliothèque est à nouveau abordable (d’ailleurs les bandes dessinées et les DVD y sont rangés n’importe comment, j’ai encore de quoi m’occuper !) et les deux plus petites bibliothèques ont été poussées de l’autre côté de la porte-fenêtre (rideaux gris). Comme vous le voyez, il y a encore des cartons (à droite), principalement de livres et, à gauche, la nouvelle bibliothèque (elle est dans l’entrée en fait) attend d’être remplie, voilà j’ai encore de quoi faire !

4. Ah, et j’ai acheté un nouveau bullet journal – agenda pour 2023, je vous le montrerai en début d’année.

Voilà, je suis en long week-end, je vais me reposer, bloguer, lire, regarder des séries ou films, et je vous souhaite une bonne fin de semaine et un bon week-end de Nouvel an, passez de belles fêtes 🙂

Publicité

18 réflexions sur “En coup de vent… 160

  1. Je ne suis pas sur Instagram, je ne voulais pas y aller mais beaucoup de blogueuses ont quitté FB pour y aller ; je les suivrai peut-être un jour… Bonnes fêtes de fin d’année à toi aussi.

    J’aime

    • Bah, je ne voulais pas non plus mais autant tenter l’expérience, pour l’instant je tâtonne aussi bien sur PC que sur smartphone (il y a des différences) mais je n’ai quitté ni le blog ni FB. Passe une bonne fin d’année 🙂

      J’aime

    • Ah… je ne sais pas quoi te dire, je ne suis inscrite que depuis 48 heures et je tâtonne ! Mais j’ai affilié mon compte insta à mon compte FB alors je te trouve facilement. Je te propose de te suivre même si tu as 0 publication (à mon avis, tu es inscrite pour suivre et pas pour publier) et lorsque tu recevras la notification, tu pourras cliquer sur ‘suivre en retour’, tu me tiens au courant ?

      Aimé par 1 personne

Laissez un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.