En passant

En coup de vent… 161

Chers amis, chers visiteurs, bonjour, j’espère que l’année 2023 a bien commencé pour vous et qu’elle vous réserve(ra) plein de bonnes choses et d’agréables surprises, découvertes et rencontres.

Dans le dernier En coup de vent… 160 de 2022, je vous faisais part de mon envie de m’inscrire (enfin) sur Instagram pour plusieurs raisons (au moins trois). Je m’y suis inscrite le soir du 28 décembre soit depuis trois semaines et ça me plaît bien, j’ai rapidement compris le fonctionnement. Vous pouvez donc me retrouver / me suivre sur @pativore.

Vous avez vu, depuis le début de l’année, le retour de nombreux challenges (nouvelles éditions ou nouveaux challenges), le retour des événements bloguesques photos et atelier d’écriture. Par contre, je ne suis plus en temps partiel thérapeutique, la reprise du temps plein, c’est… aujourd’hui ! Ce qui signifie plus de temps dans les bus et au travail et… moins de temps pour lire, rédiger des billets, passer du temps sur vos blogs et les réseaux sociaux… Je vais cependant essayer de tenir le cap.

J’en profite pour vous montrer (ci-dessus) mon nouvel agenda et je vous souhaite une bonne fin de semaine, prenez soin de vous et à bientôt sur nos blogs respectifs, FB ou insta 😉

Publicité

36 réflexions sur “En coup de vent… 161

      • Ah, donc c’est plus facile de reprendre à 100%, mais c’est une reprise quand même qui nécessite des adaptations pour ton emploi du temps 😉 Tant mieux pour les grèves, j’avoue que le télétravail me soulage énormément et quoi qu’on en pense je travaille plus et mieux ! Excellente journée et bonne fin de semaine 🙂

        J’aime

        • Euh, plus facile, je ne dirais pas ça… J’ai repris mes horaires à 100 % d’avant le temps partiel thérapeutique, je ne sais pas si mon corps va suivre, je suis déjà fatiguée mais c’est en partie ma faute car je n’arrive pas à me coucher tôt… J’ai télétravaillé pendant les confinements, c’était pas mal mais je ne voyais ni les collègues ni les usagers…

          J’aime

          • Ah oui, ça c’est bien si tu ne dois aller au travail qu’un jour par semaine ! Lorsqu’on travaille dans un lieu qui ouvre au public, ce n’est pas possible… Mais lorsque j’ai télétravaillé, durant les confinements, j’ai vu mes factures d’énergie (électricité, gaz, eau) augmenter puisque je faisais tout chez moi et je ne compte pas l’usure de mon ordinateur qui a commencé à ramer…

            J’aime

          • Effectivement si tu reçois du public tu ne peux pas télétravailler, sauf si tu as des fonctions administratives en parallèle.
            Je suis choquée de lire que tu utilises ton ordinateur personnel ! Nous on bosse au bureau avec des ordinateurs portables, par choix, qu’on peut emmener chez nous ! Mon boulot met à disposition l’ordi, et tout ce qui va avec, casques pour les appels, souris et écran supplémentaire si on veut.
            Après on fait ça pour chaque salarié. Je suis responsable RH, administrative et financière, on est une équipe de 10 personnes. Mais autour de moi, ceux qui télétravaillent ont tout mis à disposition par leur boulot.
            De plus ceux qui télétravaillent ont une participation financière, selon le nombre de jour télétravail. Je sais que cette partie n’est pas obligatoire mais c’est appréciable.
            Ces avantages permettent au moins de compenser le salaire plus bas que dans le privé, vu que je suis sous contrat de droit public.
            Bref, ça m’énerve quand les employeurs profitent et du coup c’est une manière de limiter le télétravail…

            J’aime

    • Merci Ingannmic, ça s’est bien passé, j’ai eu mes bus le matin pour aller au travail (sous les flocons de neige) et le soir pour rentrer (après la manif) mais il faut que mon corps tienne le coup sur la durée… Passe une bonne fin de semaine 🙂

      J’aime

    • Merci An, la reprise à 100 % s’est bien passée, le matin sous la neige et le soir après la manif, j’ai bien eu des bus à l’aller et au retour, passe une bonne fin de semaine 🙂

      J’aime

    • Ah, merci d’avoir prévenu, Zofia, je suis passée quelquefois sur ton blog et il n’y avait pas de nouveaux billets alors j’ai pensé que tu avais arrêté le blog, je suis ravie que l’édition 2023 soit lancée, je vais prendre les infos et je te tiendrai au courant pour mon billet de présentation ; bon challenge, bonnes lectures policières féminines 🙂

      J’aime

Laissez un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.