Ce dimanche 22 janvier 2023, nous entrons dans la nouvelle année lunaire avec le Lapin d’eau (certains pays disent lièvre ou même chat) et ce jusqu’au 9 février 2024. Je le redis, il n’y a pas que les Chinois et les communautés chinoises dans le monde qui célèbrent le Nouvel an lunaire (ou fête de printemps) qui se déroule à la première nouvelle lune, il y a aussi les Coréens, les Japonais, les Asiatiques de l’Asie du Sud-Est et quelques autres.
Le Lapin (兔), animal vigilant et affectueux, représente la paix et la créativité alors espérons que 2023 soit une année plus paisible et douce que les années précédentes. L’élément Eau (水) symbolise le mouvement et la fluidité (donc les échanges, la communication) mais attention, l’eau peut être tumultueuse et donc parfois dangereuse. Et l’énergie Yin (陰 ou 阴) auquel l’animal est associé apporte de la réflexion et aussi de la sensibilité.
Dans le Défi du 20 décembre 2022, je vous ai raconté une partie de l’histoire des douze animaux qui se présentent devant l’Empereur pour un grand festin. Le lapin arrive quatrième et une légende raconte qu’après avoir sauté de pierre en pierre pour traverser la rivière, il glisse et se réfugie sur une bûche flottante alors le dragon donne un grand coup d’air pour que le lapin arrive sain et sauf sur la rive et le dragon (qui aurait dû arriver premier puisqu’il vole) arrive cinquième.
Espérons que ce lapin portera la paix dans le monde !
J’aimeJ’aime
Oui…
J’aimeJ’aime
Eh bin plus qu’à espérer pour cette année de la douceur… et du bonheur… 😉
J’aimeJ’aime
Il y en aura, c’est sûr, mais est-ce que ce sera assez pour faire oublier tous les malheurs…
J’aimeJ’aime
On peut espérer… en ne gardant que le meilleur
J’aimeJ’aime
Oui, je sais, alors il faut être sacrément costaud mentalement 😉
J’aimeJ’aime
ouep… mais être ensemble cela aide !
J’aimeJ’aime
C’est vrai 😉
J’aimeJ’aime
Espérons une année pleine d’apaisement.
J’aimeJ’aime
Oui, espérons…
J’aimeAimé par 1 personne