Rhaaa, je n’ai pas eu beaucoup le temps de visiter les blogs et, heureusement que je suis passée chez Eva car j’avais oublié le Mois Amérique latine !
Donc, infos, logo et inscription chez Ingannmic et un petit défi cette année, lire des auteurs du Costa Rica et du Panama qui n’ont pas été représentés lors de l’édition 2022 et un seul titre pour le Costa Rica lors de l’édition 2021.
Mes lectures pour ce Mois
1. Électre à La Havane de Leonardo Padura (Métailié, 1998, Cuba)
2. Tant de chiens de Boris Quercia (Asphalte, 2015, Chili)
Parée pour relever le défi ?!!
J’aimeJ’aime
J’espère, j’ai oublié de regarder des auteurs du Costa Rica et du Panama aujourd’hui (mais le mercredi est une longue journée…).
J’aimeJ’aime
Cette année, je ne participe pas, trop de LC… J’ai commencé mon balzac mais pas mon roman indien…
J’aimeJ’aime
Euh, de mon côté, ni l’un ni l’autre… Bonnes lectures à toi 🙂
J’aimeJ’aime
Si tu as des références d’auteurs costariciens ou panaméens (traduits en français), je suis preneuse!
J’aimeJ’aime
Eh bien, j’ai cherché des auteurs panaméens et il y en a https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d%27%C3%A9crivains_panam%C3%A9ens mais je n’en ai pas trouvé traduits en français… Pour les Costaricains, il me semble que c’est plus « facile » à trouver mais il n’y en a pas des masses de traduits…
J’aimeJ’aime
Argh !! J’aurai bien aimé, mais ça va être franchement compliqué… Ce sera pour l’an prochain ! En février il y a déjà le African American Month Challenge chez Enna (pour lequel je lis « Undergroud railroad »), je suis censé lire « Cyrano de Bergerac » pour notre challenge Classiques à Blandine et moi… Et j’ai si peu de temps pour lire en ce moment…
J’aimeJ’aime
Oh oui, Nathalie, je comprends, il faut parfois (souvent !) choisir, bonnes lectures en tout cas 😉
J’aimeAimé par 1 personne