Adabana 1 de Non

Adabana 1 de Non.

Kana, collection Big Kana, avril 2022, 196 pages, 12,90 €, ISBN 978-2-50511-380-5. Adabana vol. 1 (2020) est traduit du japonais par Sophie Lucas.

Genres : manga, seinen.

Non naît le 26 janvier 1987 au Japon. Avant Adabana, Delivery Cinderella (11 tomes entre 2010 et 2012, comédie érotique) et Harem Marriage ou Hare-kon (19 tomes entre 2014 et 2019, romance érotique). Harem Marriage Seconds! paraît en 2022. Hare-kon est annoncé pour 2023 par ONO (une nouvelle maison d’éditions). La suivre sur Instagram et sur Twitter.

Une petite ville de campagne, tranquille et enneigée. Mako Igarashi, une lycéenne de 17 ans, a été tuée et Mizuki Aikawa, sa meilleure amie (même âge, même lycée), va se dénoncer au commissariat avec l’arme du crime, un couteau, et se dénonce également pour un autre meurtre.

Bien sûr le lecteur sait le pourquoi du comment mais… je ne peux et ne veux rien vous dire !

Placée en détention, Mizuki refuse l’aide de l’avocat commis d’office mais « N’importe quel accusé a droit à un procès juste et équitable. Mon rôle est de me mettre à votre place et de vous aider à vous défendre, et ce quelque soit la sévérité du crime que vous avez potentiellement commis. »

Adabana est un manga de genre seinen (pour adultes), vraiment très bien dessiné et avec une histoire prenante, dense, intense. Qu’est-ce qui peut pousser quelqu’un (quel qu’il soit) à tuer ? Et pire encore, sa meilleure amie, sa seule amie ? Et les protagonistes, en particulier Mizuki Aikawa et Yûki Akatsuki, disent-ils la vérité ? Attention, manga violent ! Alors que les dessins sont très beaux avec cette édition grand format ! On sent l’ambiguïté et j’ai hâte de lire la suite d’autant plus qu’Adabana est une série en 3 tomes (terminée au Japon). Parfait !

Pour La BD de la semaine (plus de BD de la semaine chez Stéphie) et les challenges BD 2023, Bingo littéraire d’Hylyirio (case n° 3, un thriller psychologique), Challenge lecture 2023 (catégorie 27, un livre publié sous pseudonyme), Les dames en noir (thriller d’une autrice dessinatrice japonaise) et Polar et thriller 2022-2023.

14 réflexions sur “Adabana 1 de Non

  1. Déjà repéré, je note maintenant les séries en peu de tomes ! 😉 L’histoire semble bien prenante, c’est tentant même si le sujet n’a pas l’air simple.

    J’aime

Laissez un commentaire, merci !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.