Image

Projet 52-2020 #22

Vingt-deuxième semaine pour le Projet 52-2020 de Ma avec le thème la vie en rose. J’étais dépitée, le rose est une couleur que je n’aime pas et je ne vois pas, du peu que j’ai, quoi prendre en photo (de photogénique)… Hier, en cherchant une photo de Kamakura (publiée ici), j’ai regardé s’il y avait du « rose japonais », eh bien non… C’est pourquoi je n’ai préparé aucune photo pour ce matin. Et puis, mais que vois-je ? Cette lampe japonaise (en bois et papier) est devant moi, tout le temps ! Je l’allume souvent le soir. Alors la voici, éteinte et allumée. J’espère qu’elle vous plaît (je ne l’ai pas achetée au Japon mais lors d’un salon). Je vous souhaite un bon week-end et, si vous voulez participer à ce projet photographique, allez voir Ma !

Et donc, je mets ce billet dans Un mois au Japon !

Image

Projet 52-2020 #21

Vingt-et-unième semaine pour le Projet 52-2020 de Ma avec le thème bibliothèque. Facile, je travaille dans une bibliothèque ! Sauf que je n’y ai pas mis les pieds depuis le 17 mars au matin et que je suis encore confinée (à titre préventif) jusqu’au 2 juin… Heureusement il y a eu un événement national, comme chaque année : la nuit de la lecture le samedi 18 janvier 2020 ! 4e édition ; que nous appelons ici la nuit des médiathèques. Je vous avais déjà montré quelques photos (8, en fait) dans mon Journal de bord 1-2020 mais en voici 4 autres (j’espère qu’elles vous plaisent et vous montrent bien comme c’était un agréable moment et pour les lecteurs et pour les bibliothécaires). Je vous souhaite un bon week-end et, si vous voulez participer à ce projet photographique, allez voir Ma !

Nuit des médiathèques (samedi 18 janvier 2020)

Image

Projet 52-2020 #20

Vingtième semaine pour le Projet 52-2020 de Ma avec le thème moyen de transport. J’ai aimé que, sur cette photo (prise mi-septembre 2019), il y ait plusieurs moyens de transport ! Comme ça, vous pouvez choisir celui qui vous convient le mieux ! J’aime bien le vol d’oiseau (très utile en ce moment) et j’espère que vous voyez les deux cigognes (c’est vrai que celle de droite est un peu coupée, désolée). Je vous souhaite un bon week-end (déconfiné pour la plupart d’entre vous) et, si vous voulez participer à ce projet photographique, allez voir Ma !

Image

Projet 52-2020 #19

Cliquez sur la photo !

Dix-neuvième semaine pour le Projet 52-2020 de Ma avec le thème L’art dans la ville. Zut… je pensais que le thème était « caché » mais en fait ce sera le thème de la 26e semaine (pas grave, j’ai pris ma photo aujourd’hui alors elle sera prête à ce moment-là !). Je m’intéresse un peu à l’art et j’ai pris cette photo en juin l’année dernière.

C’est une sculpture en acier intitulée Slim City réalisée en 2002 par l’artiste californien C.G. Simonds (né en 1939). Elle est intégrée avec 15 autres œuvres géantes au Parc Jouvet (Valence) et l’exposition dure deux ans, de juin 2019 à juin 2021 (tant mieux parce que je n’ai pas encore vu toutes les œuvres).

Je vous souhaite un bon week-end et, si vous voulez participer à ce projet photographique, allez voir Ma !

Image

Projet 52-2020 #18

Dix-huitième semaine pour le Projet 52-2020 de Ma avec le thème simplicité. Mais la simplicité n’est pas simple… Et j’ai trouvé ça : famille de pigeons confinée… à l’extérieur. Je vous souhaite un bon week-end et, si vous voulez participer à ce projet photographique, allez voir Ma !

Image

Projet 52-2020 #17

Dix-septième semaine pour le Projet 52-2020 de Ma avec le thème fête foraine. Eh bien… Heureusement que j’ai quelques photos dans mes archives ! Fête foraine égale manèges donc voici la grande roue mais je l’ai prise en photo au village de Noël. Je vous souhaite un bon week-end et, si vous voulez participer à ce projet photographique, allez voir Ma !

Image

Projet 52-2020 #15

Quinzième semaine pour le Projet 52-2020 de Ma avec le thème cloche. Je voulais montrer une cloche de monument religieux mais il y a deux ans, je vous montrais déjà une cloche dans un temple à Nagano. Alors voici mon chapeau cloche (même si je pense vous l’avoir déjà montré aussi). Je vous souhaite un bon week-end de Pâques et, si vous voulez participer à ce projet photographique, allez voir Ma !