Image

Projet 52-2020 #31

Trente-et-unième semaine pour le Projet 52-2020 de Ma avec le thème couleur chaude. Je rappelle que les couleurs « chaudes » sont : jaune, rouge, orange, rose (et leurs gammes) et les couleurs « froides » sont : vert, bleu, violet (et leurs gammes). J’ai le choix entre deux photos alors je vais les mettre les deux. Elles sont toutes les deux estivales et… chaudes ! La première  photo est ci-dessous : c’est un panoramique du coucher de soleil du mercredi 29 juillet et j’ai dû prendre deux photos pour l’avoir « en grand ». La deuxième photo est ci-contre, elle date du vendredi 31 juillet (hier donc) : ce sont des tomates qu’une copine m’a apportée de son jardin, ça m’a fait super plaisir (et elles sont non traitées) ; avec de l’huile d’olive et de la mozzarella ou des petits chèvres et du basilic, miam, j’en ai l’eau à la bouche ! Je vous souhaite donc un bon appétit 😛 et un beau premier week-end d’août et, si vous voulez participer à ce projet photographique, allez voir Ma !

Image

Projet 52-2020 #30

Trentième semaine pour le Projet 52-2020 de Ma avec le thème sport. Vous allez voir que j’ai une conception du sport différente ! Pas que je n’aime pas le sport, non, j’en ai même testé plusieurs, mais je ne peux plus en faire, à part la marche, et encore avec du mal à cause de mes problèmes au dos et ce n’était de toute façon pas de la marche sportive mais de la randonnée (campagne ou montagne, les dénivelés et les longues marches ne me faisaient pas peur). Bref, voici un sport qui me convient très bien ! Malheureusement, je n’ai pas fait mieux depuis… (Vous remarquerez que le nombre de lignes est bloqué à 999 même si vous en faites plus). Je vous souhaite un beau week-end et, si vous voulez participer à ce projet photographique, allez voir Ma !

Vous ne voyez pas bien les chiffres ? Cliquez sur la photo !

Image

Projet 52-2020 #29

Vingt-neuvième semaine pour le Projet 52-2020 de Ma avec le thème vers le haut. Début avril, le thème était vers le bas et j’ai trouvé une parade que j’utilise à nouveau pour le haut ! Il n’y a pas de raison de s’en priver d’autant plus que les flèches vers le haut sont encore plus intéressantes que celles vers le bas, plus diversifiées. Je vous souhaite un beau week-end et, si vous voulez participer à ce projet photographique, allez voir Ma !

Image

Projet 52-2020 #28

Vingt-huitième semaine pour le Projet 52-2020 de Ma avec le thème souvenir d’enfance. Il ne me reste plus vraiment d’objets de mon enfance parce que, il y a des années, j’ai donné tous mes jouets et tous mes livres mais il me reste quelques jeux (et des photos et des souvenirs bien sûr). Voici donc une photo de jeux de société qui, avec la lecture, la télévision et les jeux en extérieur, ont rythmé mon enfance (et mon adolescence). Et vous, vous étiez plutôt jeu de l’oie, jeu des petits chevaux, marelle, solitaire ou mikado ? Je vous souhaite un beau week-end et, si vous voulez participer à ce projet photographique, allez voir Ma !

Image

Projet 52-2020 #27

Vingt-septième semaine (2e moitié de l’année) pour le Projet 52-2020 de Ma avec le thème apaisant. Beaucoup de choses sont apaisantes et reposantes… J’ai choisi un coucher de soleil, une journée qui se termine, des couleurs superbes. Même s’il n’est pas de saison puisque j’ai pris cette photo en février. Je vous souhaite un beau week-end et, si vous voulez participer à ce projet photographique, allez voir Ma !

Image

Projet 52-2020 #26

Vingt-sixième semaine pour le Projet 52-2020 de Ma avec le thème caché. Cette photo est prête depuis début mai car j’avais jeté un coup d’œil aux prochains thèmes et j’étais persuadée que le 19e thème était caché ! Ce thème a été facile pour moi car mon petit matou me fait le coup pratiquement chaque jour et même deux ou trois fois par jour ; il pense qu’il est bien caché mais il y a toujours un bout de corps, une patte ou la queue qui dépassent, ah ah ah, trop marrant ! Je vous souhaite un beau week-end et, si vous voulez participer à ce projet photographique, allez voir Ma !

Image

Projet 52-2020 #25

Cliquez sur la photo !

Vingt-cinquième semaine pour le Projet 52-2020 de Ma avec le thème marche(s). Faut-il le prendre comme la marche en tant que randonnée ou les marches d’un escalier ? J’ai hésité et puis j’ai décidé de choisir marches. C’est escalier est celui de l’Hôtel de ville (Place de la Comédie) à Lyon (1er arrondissement) pris en photo lors des Quais du polar. J’avais prévu d’y retourner en avril de cette année et de revoir deux couples d’amis qui habitent Lyon, peut-être même des blogueuses, et puis tout a été annulé… Mais ce n’est que partie remise, j’espère ! Je vous souhaite un beau week-end et, si vous voulez participer à ce projet photographique, allez voir Ma !

Image

Projet 52-2020 #24

Vingt-quatrième semaine pour le Projet 52-2020 de Ma avec le thème jardin. La première photo (prise le 4 juin) montre un magnolia dans un jardin près de chez moi ; il y a deux fleurs, une à gauche et une à droite (moins visible, au-dessus de la pente droite du toit). Je ne résiste pas à vous mettre une deuxième photo (double) qui montre un yuzu, à Kyôto au Japon (que j’aime ce fruit ! hybride de mandarine sauvage et de citron d’Ichang, mais on n’en trouve pas ici…). Vous vous demandez sûrement quel est le lien entre ces deux arbres ? Eh bien, vous allez être surpris mais ils sont tous les deux de la famille des Magnoliidae ! Je vous souhaite un beau week-end et, si vous voulez participer à ce projet photographique, allez voir Ma !

Image

Projet 52-2020 #23

Vingt-troisième semaine pour le Projet 52-2020 de Ma avec le thème spécialité locale. J’aurais pu aller dans une bonne pâtisserie acheter une belle pogne mais je suis toute seule pour la manger alors c’est un peu compliqué pour moi. Donc, direction mes archives avec cette photo (recadrée) sur laquelle vous pouvez voir une pogne (à gauche) et un Saint-Genix (à droite) tous les deux de chez Nivon. Je vous souhaite un bon week-end et, si vous voulez participer à ce projet photographique, allez voir Ma !

Image

Projet 52-2020 #22

Vingt-deuxième semaine pour le Projet 52-2020 de Ma avec le thème la vie en rose. J’étais dépitée, le rose est une couleur que je n’aime pas et je ne vois pas, du peu que j’ai, quoi prendre en photo (de photogénique)… Hier, en cherchant une photo de Kamakura (publiée ici), j’ai regardé s’il y avait du « rose japonais », eh bien non… C’est pourquoi je n’ai préparé aucune photo pour ce matin. Et puis, mais que vois-je ? Cette lampe japonaise (en bois et papier) est devant moi, tout le temps ! Je l’allume souvent le soir. Alors la voici, éteinte et allumée. J’espère qu’elle vous plaît (je ne l’ai pas achetée au Japon mais lors d’un salon). Je vous souhaite un bon week-end et, si vous voulez participer à ce projet photographique, allez voir Ma !

Et donc, je mets ce billet dans Un mois au Japon !