Image

Projet 52-2018 #37 et Défi 52 semaines 2018 #37

Vous pouvez cliquer sur les photos !

Pour cette trente-septième semaine du Projet 52-2018 de Ma, le thème est patrimoine. J’en profite pour vous montrer quelques photos de la très belle expo « De l’autre côté du miroir : reflets de collection » en ce moment au Musée de Valence (du 13 juillet 2018 au 27 janvier 2019). « Cette exposition lève le voile sur la collection du musée jusqu’alors restée dans le secret des réserves. » avec plus de 200 œuvres scénarisées en 10 motifs. Je vous souhaite un bon weekend ensoleillé et, si vous voulez participer à ce projet photographique, allez voir Ma.

Tarte chocolat-orange

Quant au Défi 52 semaines 2018, le thème est repas. Je vous ai récemment montré deux salades de lupins, une tarte fondante au Reblochon, et une salade de riz (je n’en avais pas fait en juillet-août et j’en ai eu subitement envie !) et voici encore quelques délicieuses choses pour se régaler : une tarte aux asperges vertes, une tarte chocolat-orange (que j’ai apportée à la reprise du travail pour fêter mon anniversaire avec les collègues) et une autre tarte chocolat-ananas (que j’ai faite pour la réunion d’équipe) avec un cake aux poires d’une autre collègue et un panier de pêches de vigne (c’est que nous sommes… très gourmands !).

Cake aux poires, tarte chocolat-ananas et pêches de vigne

Publicités
Image

En coup de vent…/ 67

Bonsoir,

Je suis ravie car mes bibliothèques sont arrivées ce matin 🙂 Je vous ai déjà montré mes nouvelles bibliothèques mais il en manquait ; cette fois, j’ai tout et je vais enfin pouvoir ranger mes livres (éparpillés ici, ici et ici) et faire encore un peu de tri. J’en profite pour vous montrer ma salade de riz (*) et mes cadeaux d’anniversaire (j’aurais voulu prendre la photo plus tôt mais je n’ai reçu Le Novelliste #2 que ce soir en rentrant du travail). Je vous souhaite une belle semaine ensoleillée 🙂

(*) ingrédients : riz (dans l’eau de cuisson, je mets du paprika ou du curcuma), tomates cerises (coupées en deux), œufs cuits durs, maïs en grain, olives vertes, cœurs d’artichaut, échalotes finement ciselées (ou ail), huile d’olive (ou huile de pépins de courge) et vinaigre balsamique.

Image

Projet 52-2018 #36 et Défi 52 semaines 2018 #36

Pour cette trente-sixième semaine du Projet 52-2018 de Ma, le thème est sur le sol. Voyez ce qu’il y a encore au sol chez moi ! Mais le reste de mes bibliothèques arrive normalement mardi matin et j’espère tout ranger le plus rapidement possible. En attendant, je vous souhaite un bon weekend toujours estival et, si vous voulez participer à ce projet photographique, allez voir Ma.

Quant au Défi 52 semaines 2018, le thème est lourd. Eh bien, pour rester dans le même sujet que les deux photos ci-dessus, un livre ce n’est pas lourd mais des tonnes de livres… c’est du lourd et le vieux canapé ploie sous le poids !

Image

Projet 52-2018 #35 et Défi 52 semaines 2018 #35

Pour cette trente-cinquième semaine du Projet 52-2018 de Ma, le thème est soir. Le soir, je prends une infusion genre « nuit paisible » ou « bonne nuit » en produits bios ou en tout cas naturels. En plus, hier soir, j’ai allumé la bougie offerte par Noctenbule 😉 Je vous souhaite un bon weekend encore estival et, si vous voulez participer à ce projet photographique, allez voir Ma.

Quant au Défi 52 semaines 2018, le thème est violet. Hum, j’ai toujours dit que je n’aime pas le rose et le violet, pas que je déteste mais ce sont des couleurs que je ne porte pas, et si j’ai bien quelques objets roses, je n’ai trouvé aucun objet violet… Par contre, j’ai acheté cette lampe (veilleuse) Kawaii pour mon anniversaire (c’est le modèle Happy alors que dans la vidéo, c’est le modèle Mignon) et, comme elle change de couleur, à un moment elle devient violette, youpi !

Image

Projet 52-2018 #34 et Défi 52 semaines 2018 #34

Pour cette trente-quatrième semaine du Projet 52-2018 de Ma, le thème est faire une pause. Je profite justement des vacances pour faire une pause, me reposer, me ressourcer, me balader alors voici quelques photos prises tout récemment. Je vous souhaite un bon weekend estival et, si vous voulez participer à ce projet photographique, allez voir Ma.

Quant au Défi 52 semaines 2018, le thème est technologie. Voyez les photos ci-dessus, un appareil photo est technologie. Même un téléphone qui prend des photos est technologie. Mais sur la photo ci-dessous : technologie de pointe pour mesurer la température 😉

Image

Le jeudi, c’est musée #15

Bon sang, je me rends compte que je n’ai pas publié de billet pour Le jeudi, c’est musée depuis février 2017… Pourtant c’est une rubrique qui me tient à cœur et j’ai visité des musées depuis… Mais en fait, c’est très long de traiter les photographies… Bon, tant pis… Les musées, c’est parfois aussi « hors les murs » et ici, c’est une expo à la Maison du gardien dans le Parc Jouvet à Valence : Schmimblock’s & Block’s Boards – Hervé Tharel – Août 2018 Valence.

Hervé Tharel est un artiste autodidacte étonnant : pas de Beaux-Arts, pas de diplôme technique – quoiqu’il soit horticulteur de formation – mais ses œuvres sont stupéfiantes et superbes ! Voyez par vous-mêmes avec les photos ci-dessous (photos bien sûr prises avec l’autorisation de l’artiste). Une œuvre vous intéresse ? Vous pouvez contacter l’artiste sur son blog et sur sa page FB. Admirez ! (cliquez sur les images).

Image

Projet 52-2018 #32 et Défi 52 semaines 2018 #32

Pour cette trente-deuxième semaine du Projet 52-2018 de Ma, le thème est s’amuser. Alors voici tout simplement une photo de jeux de société (à peu près rangés). Je vous souhaite un bon weekend ensoleillé (mais pas caniculaire) et, si vous voulez participer à ce projet photographique, allez voir Ma.

Quant au Défi 52 semaines 2018, le thème est portrait. J’ai publié la note de lecture de Rupture de Maryline Desbiolles, un beau portrait de deux hommes, d’une femme, d’une région, d’une époque ; mais je veux vous faire une surprise alors voici mon portrait ! Pour l’instant, les seules photos de moi publiées sur le blog sont ici (mes pieds), ici (mes bras), ici (mes cheveux), ici (celle où on me voit « le mieux » mais le matin, je suis floue !) et ici (mes jambes), de quoi faire un puzzle ! Et ne râlez pas, hein !, une photo dans un médaillon, c’est tout petit 😛