Image

Projet 52-2021 #27

Vingt-septième semaine pour le Projet 52-2021 de Ma avec le thème sur l’herbe. J’aurais pu vous proposer un pique-nique sur l’herbe mais je préfère vous montrer ces beaux moutons qui sont d’ailleurs en plein pique-nique. Je vous souhaite un bon week-end et, si vous voulez participer, allez voir Ma !

PS : ce billet est prêt depuis quelques jours mais hier soir un concert a eu lieu sur l’herbe et je veux partager cette photo supplémentaire (sous la photo des moutons) et quelques infos. Le duo Mathis, c’est Patrick et Jonathan Mathis, le père et le fils, qui revisitent l’orgue de Barbarie de façon expérimentale. Plus d’infos sur Patrick Mathis, sur Jonathan Mathis et une vidéo.

Image

Projet 52-2021 #26

Vingt-sixième semaine pour le Projet 52-2021 de Ma avec le thème dans un pot de fleurs. Un pot c’est bien mais deux c’est mieux, non ? Je remercie la collègue qui m’a donné l’autorisation de prendre en photo les deux pots qu’elle a sur son bureau. Je vous souhaite un bon week-end et, si vous voulez participer, allez voir Ma !

Les plantes sont une crassula ovata (à gauche) et une oxalis triangulaire (à droite).

Image

Lundi Soleil 2021 #6 (4)

Vous pouvez cliquer sur la photo !

Nous sommes toujours dans le sixième thème de Lundi Soleil 2021, celui de juin qui est dans la rue.

Dans la rue, il y a des statues, des œuvres artistiques. Cette structure métallique est une œuvre de Georges Meurdra dont j’ai parlé dans Le jeudi, c’est musée/expo #27 mais je n’avais pas pris cette statue en photo à ce moment-là. Lorsque vous êtes devant l’entrée de la médiathèque, elle est à l’extérieur, sur votre gauche.

Je vous souhaite une bonne semaine et un beau mois de juillet.

Image

Projet 52-2021 #25

Vingt-cinquième semaine pour le Projet 52-2021 de Ma avec le thème été. En été (au printemps aussi), on peut voir des insectes surprenants. J’ai sauvé ce coléoptère vendredi en arrivant au travail. Il était sur le dos et ses pattes gesticulaient dans le vide. Avec mon badge, je l’ai retourné et un collègue qui travaillait en extérieur (et qui portait des gants) l’a déposé près de la verdure et des fleurs. C’était un scarabée rhinocéros mâle (on le voit à sa corne), il était noir avec de beaux reflets rouges et il mesurait entre 3 et 4 cm. J’espère qu’il aura une belle vie. Je vous souhaite un bon week-end et, si vous voulez participer, allez voir Ma !