Blue Box 1 de Kouji Miura

Blue Box 1 de Kouji Miura.

Delcourt/Tonkam, collection Shônen, mars 2023, 192 pages, 7,29 €, ISBN 978-2-41304-902-9. Ao no hako vol. 1 (2021, Shûeisha) est traduit du japonais par Lilian Lebrun.

Genres : manga, shônen.

Kouji (Kôji) Miura 三浦 糀 naît le 28 mars 1995 à Sendai dans la préfecture de Miyagi. Elle étudie à l’Université d’art de Musashino et commence sa carrière en 2013. Plus d’infos sur son twitter.

Taiki Inomata est en 3e année de collège et il est membre du club de badminton. C’est lui le narrateur. « Chaque matin… je me lève… avec l’espoir d’apercevoir… ». Apercevoir qui ? Chinatsu Kano, 1ère année de lycée, membre du club de basket-ball et déjà championne. Non seulement Taiki va plus qu’apercevoir Chinatsu mais il va se prendre le ballon de basket en pleine tête !

Taiki et Chinatsu sont tous deux au collège-lycée Eimei « très investi sur le plan sportif ». Bon, vous l’avez compris, Taiki est amoureux de Chinatsu, mais son copain de classe et de club de badminton, Kyô Kasahara, le rabroue à chaque fois : il est sûr que Taiki n’a aucune chance ! Et il y a aussi Hina Chôno, en 3e année de collège et membre du club de gymnastique, se douterait-elle de quelque chose ?

Bref, c’est un shônen romance sportif avec des adolescent(e)s et de l’humour, classique mais agréable car les dessins sont beaux. Le 6e tome va paraître en France mais la série en est à 15 tomes au Japon et encore en cours.

Pour La BD de la semaine (plus de BD de la semaine chez Fanny) et Un genre par mois (en juin, BD, manga…).

8 réflexions sur “Blue Box 1 de Kouji Miura

    • Je n’ai vu qu’un ou deux épisodes, quand mes jeunes frères regardaient… Je ne me rappelle plus ni de l’histoire ni de la chanson… Ce manga est plus moderne mais trop de tomes quand même…

      J’aime

Laissez un commentaire, merci !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.