Un mois au Japon – avril 2022

Cinquième édition pour Un mois au Japon en avril 2022 et il peut continuer en mai comme pour les deux précédentes éditions (alors je me demande si je vais participer également à la deuxième édition du Hanami Book Challenge…).

Infos, inscription et logos (magnifiques comme d’habitude) chez Hilde et chez Lou + le groupe FB (ouvert toute l’année).

Billets libres et programme facultatif : livres (romans, nouvelles, essais culinaires, BD, manga, documentaires…), cinéma (films, films d’animation, séries, documentaires), loisirs créatifs, photos, apprentissage du japonais, recettes de cuisine (sushi/makis, mochi, bento…), objets, accessoires de décorations (marque-pages, magnets, stickers, cartes…), etc.

Lectures communes : Aki Shimazaki le 8 avril, Yôko Ogawa le 15 avril et Hiro Arikawa le 25 avril (titres au choix).

Mes billets pour ce challenge

1. Kamisama 2 – Les contes de la colline de Keisuke Kotobuki (Ki-oon, 2007)

2. D.Gray-Man 1 de Katsura HOSHINO (Glénat, 2013)

3. Le chat qui rendait l’homme heureux – et inversement – tome 2 d’Umi Sakurai (Soleil Manga, 2021)

4. Kamisama 3 – Au bout du chemin de Keisuke Kotobuki (Ki-oon, 2010)

5. Les cahiers japonais tome 1 – Un voyage dans l’empire des sens d’Igort (Futuropolis, 2015)

13 réflexions sur “Un mois au Japon – avril 2022

  1. nathaliesci dit :

    Moi aussi, moi aussi ! 😉 Bonnes lectures ! J’ai déjà lu un conte, un album, un documentaire et je vais me lancer dans un roman « Le chant du héron au crépuscule ». Un joli titre, non ?

    J’aime

  2. Merci pour ton billet de présentation PatiVore! 🙂 C’est bien sûr possible de combiner les deux challenges. Je te souhaite un bon début de mois japonais avec nous.

    J’aime

  3. Coucou PatiVore, je te souhaite un excellent mois au Japon, et note la proposition de Deux mois au Japon 🙂 Fort tentante à vrai dire ! A très vite !

    J’aime

Laissez un commentaire, merci !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.