Le château solitaire dans le miroir 5 de Tomo Taketomi

Le château solitaire dans le miroir 5 de Tomo Taketomi.

Nobi Nobi, collection Genki, mai 2024, 224 pages, 7,20 €, ISBN 978-2-38496-065-1. Kagami no kojô かがみの孤城 (2019) est traduit du japonais par Claire Olivier.

Genres : manga, seinen, fantastique.

Tomo Taketomi 武富 智 est mangaka. Il débute avec Caramela (2001), A Scene et B Scene (2003) et Evil Heart (2006 à 2011). Son site (pas mis à jour).

Après la note de lecture des tomes 1 et 2 et celle des tomes 3 et 4, voici le 5e et dernier tome de cette belle série dramatique et fantastique adaptée du roman éponyme de Mizuki Tsujimura paru en 2017 chez Poplar Publishing.

Kokoro est au centre de ce dernier tome puisqu’elle était absente le jour où les autres ont décidé de rester dans le château après la date et l’heure fatidiques. Alors qu’elle a réussi à y entrer de justesse, la seule solution est qu’elle trouve la clé des souhaits pour libérer ses amis.

Vous vous doutez bien que je ne peux en dire plus !

En fin de volume, un message de Mizuki Tsujimura, l’autrice du roman original, et un de Tomo Taketomi, la mangaka.

Un très beau tome qui conclut bien l’histoire et qui montre, comme dans beaucoup d’œuvres japonaises, le lien qui unit les humains entre eux.

Pour La BD de la semaine (plus de BD de la semaine chez Moka avec la thématique BD adaptation littéraire), Littérature de l’imaginaire #12 et Un genre par mois (en juin, BD, manga…).

Laissez un commentaire, merci !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.