En passant

En coup de vent… 85

Bonsoir, je suis très peu présente sur les blogs et sur FB depuis des semaines, j’ai profité de mes deux semaines de vacances (de mi-juillet à fin-juillet) – qui passent super vite – pour… ne pas allumer l’ordinateur ! Trop chaud… Pas envie… D’autres choses à faire… Balades, expos, spectacles, etc. J’ai lu mais encore faut-il que je rédige les notes de lectures « au propre ».

Je désespère de pouvoir publier les billets séries et cinéma (qui sont très longs à écrire) pour ce que j’ai vu depuis janvier…

Mais, depuis le début de l’année (je vous avais parlé du film documentaire C’est bon d’être un peu fou réalisé par Antoine Page ici), j’ai l’impression d’être poursuivie par la Russie ! J’ai lu des livres qui se déroulent en Russie (comme Le dernier amour de Baba Dounia d’Alina Bronsky, gros coup de cœur) ou qui ont un lien avec la Russie (comme Célestopol d’Emmanuel Chastellière, je vous en parle dès que possible), j’ai commencé Sibir de Danièle Sallenave, un beau voyage à bord du Transsibérien, enrichissant) et j’ai vu quelques films russes (le dernier étant Leto de Kirill Serebrennikov, énorme coup de cœur, je veux la BO !). Tout ça pour vous dire que j’ai très envie de me « remettre » au russe (depuis un an environ) mais, à vrai dire, je ne suis pas très douée et ce n’est pas évident d’apprendre seule… (Il y a des cours de russe le samedi après-midi mais je travaille le samedi !).

Voici pour mes nouvelles ; j’espère que vous allez bien, que vous passez un bel été, que vous supportez au mieux les périodes caniculaires et je termine en vous montrant mon fond d’écran d’août, créé par Morgane du blog Milk with Mint.

Publicités
En passant

En coup de vent… 84

Bonjour, chers lecteurs et lectrices. Les dernières journées ont été tellement caniculaires que je n’ai pas allumé l’ordinateur. Ci-dessous, vous allez voir les températures catastrophiques chez moi… Pourtant tout est fermé et j’ai des rideaux thermiques (que vous pouvez voir ici et ici) mais l’appartement est traversant est-ouest et il prend le soleil toute la journée, ce qui est très bien mais… pas l’été !

Jusqu’où le thermomètre va-t-il grimper ??? Et ça ne redescend pas la nuit…

Heureusement que j’ai depuis samedi matin mon combiné réfrigérateur congélateur (après la machine à laver ici) ! Le vieux réfrigérateur avait plus de 17 ans et faisait un bruit épouvantable la nuit… Sans compter que le freezer ne freezait plus grand-chose… Je n’ai pas rempli le congélateur de glaces, quand même pas, déjà je n’ai pas le budget et puis je ne voudrais pas prendre des kilos tout l’été !

Voilà, j’essaie d’aller au mieux et de supporter tant bien que mal cette canicule. L’orage annoncé hier soir n’est jamais arrivé jusqu’ici… Je vous souhaite une bonne nouvelle semaine (toujours caniculaire…) et encore un bel été 🙂 Et j’en profite pour vous montrer mon fond d’écran de juillet, il provient de chez Milk with Mint et je le trouve très joli et reposant.

En passant

En coup de vent… 82

Bonsoir, chers lecteurs, lectrices. Mardi 21 mai : Halle olympique, Albertville, concours d’Assistant du patrimoine, résultat mi-septembre (le vendredi 13 exactement !). J’ai rendu une copie complète mais je crains de ne pas avoir réussi (j’ai déjà essayé il y a 3 ans à Albertville [lien] et il y a 5 ans à Chambéry) mais, voilà, c’est fait ! Je peux maintenant reprendre mes activités habituelles. Bonne fin de semaine et bon week-end à vous 🙂

En passant

En coup de vent… 78

Bonsoir, pas présente du tout cette semaine, un gros rhume depuis vendredi dernier, yeux qui coulent depuis deux semaines, grosse fatigue, retards pour mes billets et pratiquement aucune lecture (impossible de se concentrer)… Je vous présente quand même mon fond d’écran de février 2019, Valentin le lama chez Goodie Mood. Et je vous souhaite un bon weekend 🙂 (en espérant que de mon côté, j’irai mieux).

En passant

En coup de vent…/ 68 – Mangalaxy

Bonjour, c’est avec du retard que je vous montre une sélection de photos prises lors de ma visite à Mangalaxy #3 le samedi 15 septembre 2018. Troisième édition et troisième année que je m’y rends : j’aime toujours autant le Japon et sa culture mais il y a des choses qui ne sont plus de mon âge comme la J-pop tonitruante… mais je n’ai jamais aimé la J-pop commerciale ! Normalement je devrais vous montrer quelques photos de l’exposition One Piece (ワンピース) du mangaka ODA Eiichirô (尾田 栄一郎) et les deux lampes que j’ai achetées (une prochaine fois). Bonne fin de semaine 🙂