Mes coups de… /7

MoisAnglais2015-5SylvieJ’aimerais bien chaque semaine publier un billet sur mes coups de… Ce sera coup de cœur, coup de gueule, coup de blues, coup de chapeau, coup de pompe, coup de théâtre ou simplement coup d’œil, histoire de marquer le coup – ou d’être dans le coup – un peu en coup de vent !

Cette semaine : spécial coups de… pour le Mois anglais !

Coup de blues

Christopher Lee, acteur londonien né le 27 mai 1922, est mort le 7 juin 2015 à l’âge de 93 ans. Une vie bien remplie : il a incarné – en plus de 200 films – Dracula, Sherlock Holmes, Mycroft Holmes, Saroumane dans Le seigneur des anneaux et Dumbledore dans Harry Potter pour ne citer que les rôles les plus célèbres. R.I.P. et une pensée pour sa famille et ses proches.

ChapeauCoup de chapeau

Félicitations aux acteurs anglais Eddie Redmayne, Benedict Cumberbatch, Chiwetel Ejiofor et à Michael Bond (créateur de l’ours Paddington) : ils ont reçu une distinction royale ! Benedict Cumberbatch, Chiwetel Ejiofor et Michael Bond ont été élevés au rang de CBE (Commander of the order of the British Empire). God save the Queen !

MagicWhipBlurCoup de cœur

Pour Damon Albarn et le nouvel album de Blur. Un de mes groupes anglais préférés est Blur. J’aime tout ce que fait Damon Albarn ! Avec Blur (groupe formé en 1989), avec Gorillaz (groupe formé en 1998), avec The Good, the Bad & the Queen (groupe formé en 2006), avec des musiciens africains ou en solo. Le dernier album de Blur, The magic whip enregistré principalement à Hong Kong est sorti en avril. J’aimerais vous le faire découvrir si vous ne le connaissez pas déjà. Et puis, écoutez les anciens titres aussi, ils ne vieillissent pas ! Le site de Blur, http://www.blur.co.uk/.

5 réflexions sur “Mes coups de… /7

Laissez un commentaire, merci !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.