Le château solitaire dans le miroir 3 et 4 de Tomo Taketomi

Voici les tomes 3 et 4 après la lecture des deux premiers tomes, billet sur lequel il y a des infos sur le roman dont est adapté le manga et sur le film d’animation.

Le château solitaire dans le miroir 3 de Tomo Taketomi.

Nobi Nobi, collection Genki, novembre 2023, 224 pages, 7,20 €, ISBN 978-2-38496-063-7. Kagami no kojô かがみの孤城 (2019) est traduit du japonais par Claire Olivier.

Genres : manga, seinen, fantastique.

Tomo Taketomi 武富 智 est mangaka. Il débute avec Caramela (2001), A Scene et B Scene (2003) et Evil Heart (2006 à 2011). Son site (pas mis à jour).

Grâce à Aki venue en uniforme dans le château, Fûka, Kokoro, Masamune, Rion et Ureshino découvrent qu’ils sont dans le même collège ! Subaru aurait dû y être aussi s’il n’était pas parti à Hawaï. Ils découvrent aussi que « Chacun a donc une chambre adaptée à ses goûts ? C’est plaisant… Mais aussi un brin inquiétant que Mademoiselle Loup en sache autant sur nous… ».

Ils décident de faire quelque chose ensemble pour Noël et Mademoiselle Loup se joint à eux même si elle ne peut pas manger sa part de gâteau à cause de son masque. Après la fête, Masamune propose timidement quelque chose, « Euh… Ce… serait… juste pour une journée… mais… Vous seriez partants… pour venir en cours au troisième trimestre ? Juste… un jour, c’est tout. ».

C’est beau de voir ces sept collégiens en rupture se confier, s’amuser ensemble, se faire confiance, se challenger et chercher ensemble la clé pour que leur vœu soit exaucé. Mais le 10 janvier, au collège, rien ne se passe pas comme prévu…

L’histoire est toujours bien menée avec des dessins très expressifs. La tension monte, une certaine peur s’installe, heureusement j’ai le tome 4 à lire !

Le château solitaire dans le miroir 4 de Tomo Taketomi.

Nobi Nobi, collection Genki, février 2024, 224 pages, 7,20 €, ISBN 978-2-38496-064-4. Kagami no kojô かがみの孤城 (2019) est traduit du japonais par Claire Olivier.

Le mois de mars est déjà là et, le 30, le château fermera ses portes. Chacun retournera à sa vie mais si la clé est trouvée et que les vœux se réalisent, ils oublieront tout alors que sinon, ils garderont tout en mémoire, c’était le deal dès le début.

Kokoro réfléchit au mal que certains peuvent faire à d’autres. « Elle m’a volé tellement de temps. Une année de cours, de club, d’activité, de sortie, toute ma première année de collège. Comment ces gens font pour se considérer comme les maîtres du monde ? ».

Cependant « Plus le dernier jour approche, plus nous passons du temps ensemble. » et chacun trouve des solutions avec les parents, avec une aide extérieure et un autre collège ou une entrée au lycée pour les plus âgés.

Eh bien, je ne peux pas vous en dire plus, lisez cette série complète en 5 tomes. J’attends le 5e et dernier tome avec impatience, il est annoncé pour le 2 mai.

Pour La BD de la semaine (plus de BD de la semaine chez Fanny), Challenge lecture 2024 (catégorie 46, un livre conseillé par un libraire ou bibliothécaire, les deux en fait), Littérature de l’imaginaire #12, Petit Bac 2024 (catégorie Objet avec Miroir) et Un genre par mois (en mars, fantasy ou fantastique).

14 réflexions sur “Le château solitaire dans le miroir 3 et 4 de Tomo Taketomi

Laissez un commentaire, merci !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.