Les Plumes chez Émilie 2021-11

C’est en voyant le texte rédigé par Lydia que j’ai réalisé que j’avais manqué les Plumes… À ma décharge, je n’ai pas accès à mon ordi depuis le 18 octobre inclus (déménagement) et je ne l’ai retrouvé qu’hier en fin d’après-midi parmi tous les cartons (plus de 120) donc j’ai zappé pas mal de choses en trois semaines… Heureusement que j’ai pu l’installer et le configurer avec la nouvelle box pour le connecter. C’est donc avec du retard que je propose mon texte.

La collecte des mots sur le thème « monstres » était le lundi 1er novembre chez Émilie, la récolte des mots également et voici le lien vers les textes des participantes.

Les 14 mots à utiliser étaient : gentil, apparence, poésie, cachalot, insolite, frisson, prier, courir, se cacher, pingouin (en option), youpi, démon, danger, détecter.

Histoire d’animaux marins

Le cachalot est-il aussi gentil que le dauphin ou le pingouin ? Vous seriez tenter de dire non parce que le cachalot est gros et peut faire un peu peur (moins que l’orque quand même ! quoiqu’il est quand même carnivore…) mais ne vous fiez pas aux apparences. Imaginez que pour une raison quelconque, vous êtes en mer, en fait en plein océan, et vous êtes nez à nez avec un cachalot… C’est le grand frisson ! Pas la peine de se (vous) cacher (où ça, d’ailleurs ?), de courir (ben oui, si vous nagez très vite, c’est comme si vous couriez sur l’eau !), peut-être pouvez-vous prier (si vous êtes croyant ou si le cœur vous en dit) mais en tout cas vous avez bien détecté que vous êtes dans une situation insolite et surtout en danger. Mais le cachalot n’est pas un démon, le cachalot est une belle créature qui se nourrit en fait de poissons, de calmars et de crustacés. Youpi ! Vous n’êtes ni un poisson, ni un calmar, ni un crustacé. Alors faites simplement attention à ne pas recevoir un coup de tête ou un coup de queue et vous resterez en vie… sauf si un requin rapplique ! Bref, un peu d’humour et de poésie dans ce monde de brutes (je parle des humains pas des animaux), ça ne fait pas de mal, n’est-ce pas ?

4 réflexions sur “Les Plumes chez Émilie 2021-11

Laissez un commentaire, merci !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.