Oui ! 8e édition pour le British Mysteries 2023. Infos, superbes logos, inscription, Read-a-thon et super programme chez Hilde et chez Lou + le groupe FB + le compte instagram + le fichier collaboratif pour déposer les liens (super organisation !).
British Mysteries, what’s that ? Detective stories contemporaines, policiers vintage et historiques, cozy mysteries (le tout en littérature adulte et jeunesse) mais aussi essais et documentaires sur des affaires (Jack the Ripper…) ou des meurtres non résolus, et toute histoire ayant sa part de mystère, d’obscurité, voire de surnaturel (Wilkie Collins, Sheridan Le Fanu, Bram Stoker, le monstre du Loch Ness, légendes, etc.) le tout en Angleterre, Écosse, Pays de Galles et Irlande (nord et sud).
1er acte : British Mysteries Winter de janvier à mars et un Read-a-thon le week-end du 14 au 16 janvier. Choisir son nombre de lectures : 1 titre lu = Bibliothécaire du Yorkshire, alliée indispensable d’un inspecteur un peu bavard. 3 titres = Sauveuse des Cotswolds, vos enquêtes sont portées par le culot et la chance. 5 titres = Espionne royale, instruent malgré vous des manigances de la Couronne. 7 titres = Célèbre antiquaire, vous excellez autant à enquêter qu’à croiser les fantômes du South Devon. 10 titres = Medium victorien, le monde des esprits n’a plus de secrets pour vous, vous résolvez brillamment chaque mystère. Mention spéciale Corgy de la Reine pour tout titre supplémentaire lu.
1. Harper et le cirque des rêves de Cerrie Burnell (Albin Michel Jeunesse, 2017, Angleterre)
Catégorie Bibliothécaire du Yorkshire honorée 🙂
2.
3.
2e acte : 3 titres au choix pour les lectures d’été, de juin à août et rendez-vous à la rentrée de septembre pour faire le bilan.
1.
2.
3.
3e acte : une histoire faisant frissonner en octobre.
4e acte : les romans policiers de Noël (toujours en lien avec le cadre géographique du challenge) en novembre et décembre.
…
Et toute l’année : lectures libres.
…
Whaou, ça a l’air super mais un peu compliqué encore pour moi…
J’aimeJ’aime
Mais non, pas du tout, Ge, tu lis des romans policiers britanniques et tu peux les mettre dans ce challenge, ça permet de les partager et de les faire connaître aux autres participant(e)s 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Bon OK je vais tenter, mais j’ai pas trop de polar britannique sous la main… 😉
J’aimeJ’aime
J’ai vu que tu t’étais inscrite, oui, génial, en plus tes deux logos sont superbes 🙂 Bon, bonnes lectures, j’espère que ton 1er British Mysteries te plaira et surtout tu vas partager des lectures policières britanniques 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Je vais essayer de faire de mon mieux pour cette première.
Et c’est vrai tu aimes bien mes logos ?
J’aimeJ’aime
Ah oui, ils sont très beaux, je te souhaite un chouette challenge et de belles lectures policières britanniques 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Patricia ;-D
J’aimeJ’aime
🙂
J’aimeJ’aime
J’ai hâte de commencer 🙂
J’aimeJ’aime
Je comprends, bonnes lectures, bonnes découvertes 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Merci 🙂
J’aimeJ’aime
🙂
J’aimeJ’aime
Oh oui il est bien sympa ce challenge… ils savent faire des polars ces Anglais… 😉
J’aimeJ’aime
C’est vrai, différents des autres romans policiers européens ou de ceux du continent américain 🙂
J’aimeJ’aime
Bon challenge, je doute de pouvoir m’y joindre, tant mes lectures SF sont en retard!
J’aimeJ’aime
Ah, dommage, mais bonnes lectures SF et bon weekend 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Merci pour ton billet de présentation et tes contributions, Pati ! 🙂 Au plaisir d’échanger autour des British Mysteries. A bientôt.
J’aimeJ’aime
Merci pour ce challenge ; pour l’instant j’ai peu participé mais l’année ne fait que commencer 😉
J’aimeJ’aime