Gachiakuta 1 de Kei Urana

Gachiakuta 1 de Kei Urana.

Pika, collection Shônen, juin 2023, 192 pages, 7,20 €, ISBN 978-2-8116-7983-5. Gachiakuta vol. 1 ガチアクタ (2022, Kôdansha) est traduit du japonais par Nathalie Lejeune.

Genres : manga, shônen, fantasy.

Kei Urana 裏那圭 est mangaka (scénariste et dessinatrice). Plus d’infos sur ses comptes Instagram et Twitter. Gachiakuta est prépublié dans Weekly Shônen Magazine et Shônen Pocket de Kôdansha.

Abandonné bébé, Rudo a été recueilli par Regto qui l’a élevé comme un père. Mais Rudo fait partie de la peuplade qui vit dans le bidonville à côté de la ville et en profite pour dévaliser leurs poubelles et vendre ce qui peut encore être utile.

Accusé du meurtre de Regto, Rudo est condamné et précipité dans l’abîme rempli des souillures. Il est attaqué par des créatures faites d’ordures (des composites) et sauvé par Enjin. Y a-t-il d’autres humains ?

Les sujets sont ‘classiques’ : d’un côté les riches et de l’autre les pauvres, un orphelin accusé à tort d’un meurtre qu’il n’a évidemment pas commis, la vengeance qui l’anime, le nouveau monde qu’il découvre en même temps que ses pouvoirs, ben oui, c’est un shônen.

Dans ce manga à la fois post-apocalyptique et dark fantasy, il y a beaucoup d’action et de mystère. En lisant cette série dynamique et déjantée, je suis sûre que Rudo et les lecteurs vivront d’incroyables aventures qui plairont aux fans de shônen. Mais, avec 10 tomes déjà parus au Japon et série encore en cours, ça me fait trop… Peut-être un ou deux tomes de plus me donneront envie de lire la série complète parce que les dessins et l’histoire me plaisent quand même bien. Vidéo bande-annonce ci-dessous.

Pour La BD de la semaine (plus de BD de la semaine chez Moka), ABC illimité (lettre G pour titre), Challenge lecture 2024 (catégorie 24 un livre dont le titre comporte un seul mot), Littérature de l’imaginaire #12 et bien sûr Un mois au Japon.

11 réflexions sur “Gachiakuta 1 de Kei Urana

    • Une référence, euh merci, j’ai les chevilles qui enflent mais très ve plaisanterie j’avais un blog sur les bandes dessinées d’Asie il y a un bail mais il y avait peu de femmes dans le monde du manga alors je le rédigeais au masculin (au neutre en fait) et il n’est plus en ligne mais il m’arrive de faire des relectures et de le signaler dans mon nouveau billet 🙂

      Aimé par 1 personne

Laissez un commentaire, merci !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.