British Mysteries avec Lou

BritishMystery2016-1Quelle bonne surprise ce retour du challenge British Mysteries organisé par Lou du blog My Lou Book. 🙂 Parfait pour moi qui aime la littérature, le cinéma et les séries qui arrivent tout droit d’Angleterre ! Infos, logos et inscription chez Lou et sur le groupe FB du challenge (que j’ai demandé à rejoindre) et voici les consignes :

Durée du challenge : jusqu’au 31 mai 2017.

Thématique du challenge

« Les mystères britanniques et irlandais : histoires de détectives (romans policiers, séries, films, BD) ou toute histoire ayant sa part de mystère (histoires de fantômes, de monstres du Loch Ness et autres légendes, maisons mystérieuses… aussi bien en littérature, sur grand et petit écran qu’en photos pourquoi pas ?). Et si vous avez effectué certains Ghost Tours dont raffolent nos amis d’Outre-Manche ou visité certains cimetières, châteaux ou manoirs réputés hantés, suivi le Jack the Ripper Tour… vos reportages et récits de voyage sont les bienvenus ! Jusqu’ici, nous avions limité les policiers à une certaine période historique mais je vous propose désormais d’intégrer aussi les récits se déroulant à notre époque. Et bien sûr, le cadre géographique : Angleterre, Écosse, Pays de Galles et Irlande (nord et sud). »

BritishMystery2016-2Catégories

« Esprit es-tu là ? » = manifestations sporadiques et inattendues, effet garanti avec entre 1 et 5 participations.

« Détective de Scotland Yard » = entre 6 et 10 participations, vous êtes devenu un limier expert.

« Gardien de Highgate Cemetery » : 11 participations et plus. Des histoires sombres, vous en avez vu passer depuis que vous détenez les clefs du célèbre cimetière. Aujourd’hui vous avez décidé de pousser pour nous quelques portes aux secrets bien gardés.

Pour l’instant je m’inscris dans la première catégorie « Esprit es-tu là ? » et je verrai bien si je fais mieux !

Et vous, vous nous rejoignez ? 😉

Mes billets

1. La liste des 7 de Mark Frost (2014)

2. Mon chat en vrac d’Archie Kimpton (2015)

3. Agatha Raisin enquête : la quiche fatale de M.C. Beaton (2016)

Je ne sais pas si le challenge continue…

8 réflexions sur “British Mysteries avec Lou

  1. juliesuitsonfil dit :

    Me plait bien ce challenge 🙂 Pas sûre de faire au moins comme toi mais je tente. Je vais m’inscrire de ce pas 😉

    J’aime

Laissez un commentaire, merci !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.