Challenge Un genre par mois avec Iluze

UnGenreParMoisVu sur La tête dans les livres qui l’avait repéré sur Le chat du Cheshire, voici le challenge Un genre par mois – 3e édition – géré par Iluze. Vite, je m’inscris avant la fin du mois pour publier sur le premier thème !

Iluze a créé deux options :

– Le niveau Explorateur : Vous participez tous les mois sans exception. Vous avez droit à deux « jokers ». Cela signifie que durant deux mois, vous pouvez lire un livre d’un autre genre que celui imposé. Par exemple : lire un recueil de poésie en janvier car vous n’avez pas de BD dans votre PAL.

– Le niveau Touriste : Vous participez quand cela vous chante, quand le genre du mois vous fait envie.

J’ai bien envie de me lancer dans le niveau Explorateur ! Et voici les livres présentés dans ce challenge :

1. Janvier : BD, comics, manga avec Zaï zaï zaï zaï de Fabcaro.

2. Février : Romance, chick lit, érotique avec Les infortunes de la vertu de Sade.

3. Mars : Classique ou théâtre avec Le post-scriptum d’Émile Augier.

4. Avril : Fantasy ou aventure avec Oh la vache ! de David Duchovny.

5. Mai : Historique avec Petites recettes de bonheur pour les temps difficiles de Suzanne Hayes et Loretta Nyhan.

6. Juin : Jeunesse ou Young adult avec Chien Pourri à Paris de Colas Gutman et Marc Boutavant et Mon chat en vrac d’Archie Kimpton, eh oui deux livres ce mois-ci 😉

7. Juillet : Science-fiction… Pas présente sur Internet, dommage j’aime beaucoup la SF.

8. Août : Thriller, polar, policier… Pas présente sur Internet, dommage un de mes genres préférés.

9. Septembre : Contemporain avec Les bonnes mœurs de Timothée Gaget (avec un peu de retard, désolée).

10. Octobre : Fantastique ou horreur avec Annihilation de Jeff VanderMeer (avec du retard…).

11. Novembre : Non-fiction (essai, témoignage, biographie, livre pratique, cuisine…).

12. Décembre : Nouvelle ou novella.

Si ce challenge vous intéresse, inscrivez-vous avant le 31 janvier !

PS du 31 décembre 2016 : j’ai bien commencé ce challenge les 6 premiers mois, ensuite les problèmes dont j’ai parlé ici, puis une fin de challenge chaotique avec deux participations en retard. Bilan : 8 genres honorés et 4… zappés ! Mais j’ai finalement honoré le niveau Touriste 😉 et je vais voir si le challenge revient en 2017.

10 réflexions sur “Challenge Un genre par mois avec Iluze

Laissez un commentaire, merci !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.