Une phrase, un texte #1

Une-phrase-un-texte-avec-FannyUn nouvel atelier d’écriture chez Les billets de Fanny intitulé Une phrase, un texte. Elle l’avait proposé sur les réseaux sociaux et apparemment ça a bien accroché. Chaque semaine, Fanny proposera donc une phrase d’un livre (plus ou moins connu) : il faudra écrire sa propre histoire avec cette phrase et la publier le dimanche matin à 9 heures. Je veux bien tenter !

Pour la première session, c’est le début du prologue de Pardonnable, impardonnable de Valérie Tong Cuong :

« Elle se retourne, sourit, inspire avec lenteur pour souligner l’importance de l’entreprise. Se remet en position, tête inclinée. Prête à partir. Et puis non. »

À quoi bon le retenir ? À quoi bon lui courir après ? Un de perdu… dix de retrouvés comme dit le dicton ! Elle réfléchirait plus tard à son attitude… Lui pardonnera-t-elle ou pas ? En attendant, elle soupire, croque dans la tablette de chocolat et s’apprête à passer une excellente journée avec un bon roman !

Voilà, je n’avais pas trop le temps… Et en plus je suis en retard… Alors j’ai préféré écrire un petit texte en contre-pied de la Saint-Valentin. 😛 Cette histoire m’a été inspirée par l’illustration (ci-dessous) publiée par Belfond sur FB.

Saint-Valentin2016

9 réflexions sur “Une phrase, un texte #1

    • Je manquais de temps, j’étais en retard… genre je publie à 19 heures au lieu de 9 heures 😛 J’avais croisé cette image en anglais et, en la recherchant, je suis tombée sur la même en français 😉 Ton texte est très beau, émouvant, une réussite 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

