Vidéo

10 groupes de rock anglais

MoisAnglais2016-1En juin, Mois anglais + le 21 juin, Fête de la musique = ma sélection de 10 groupes de rock anglais (si possible encore en activité) que j’aime avec un grand A. Pour chaque groupe, le titre dont la vidéo sera ci-dessous est souvent le premier single du groupe, ou un parmi les tous premiers singles de leur carrière, car c’est le titre qui m’a fait aimer le groupe que je veux partager avec vous. 🙂

PS du 3 juillet : Trillian me fait remarquer en commentaire que j’ai oublié Muse ! Comment ai-je pu oublier Muse ? Je ne devais pas avoir toute ma tête le jour où j’ai rédigé ce billet… 😛 Merci Trillian ! Je rajoute donc une vidéo de Muse ! 😉 Et donc, ça fait… 11 groupes 😉

alt-J (rock indépendant, rock alternatif) avec Matilda, premier single de leur premier album An Awesome Wave (mai 2012).

Blur (rock indépendant, rock alternatif, britpop) avec There’s No Other Way, deuxième single de leur premier album Leisure (août 1991).

Coldplay (rock alternatif… avant que le groupe ne se dirige vers un style pop-rock plus… commercial) avec Trouble, troisième single de leur deuxième album Parachutes (juillet 2000).

[The] Coral (rock indépendant, folk-rock psychédélique) avec Shadows Fall de leur premier album The Coral (juillet 2002), album inclus dans les 1001 albums qu’il faut avoir écoutés dans sa vie.

Depeche Mode (new wave, rock électro) avec New Life (pour ne pas mettre le trop connu Just Can’t Get Enough) de leur premier album Speak and Spell (octobre 1981, réédition avril 2006).

Editors (rock indépendant, post-punk) avec Bullets, premier single de leur premier album The Back Room (juillet 2005).

Muse (rock alternatif, rock progressif) avec Muscle Museum, 3e single du premier album, Showbiz (septembre 1999) mais j’ai hésité avec Cave, le 2e single.

Oasis (rock alternatif, rock psychédélique, britpop) avec Shakermaker (mais j’ai hésité avec Slide Away), de leur premier album Definitely Maybe (août 1994).

Radiohead (rock alternatif, rock progressif, rock expérimental) avec Creep, premier single de leur premier album Pablo Honey (février 1993). J’ai moins aimé la période très électro (expérimentale) du groupe et je suis ravie du retour aux sources rock pour le dernier album.

Supergrass (rock alternatif, punk rock) avec Alright de l’album I Should Coco (mai 1995).

[The] Verve (rock alternatif, rock psychédélique) avec Bitter Sweet Symphony, premier single de l’album Bitter Sweet Symphony (juin 1997)… même si on l’a trop entendu à l’époque.

J’espère que, parmi ces vidéos, au moins une vous plaira (ou plus !) et rendra votre journée bien péchue. 🙂

6 réflexions sur “10 groupes de rock anglais

Laissez un commentaire, merci !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.