Mois anglais avec Lou et Cryssilda

L’année dernière, j’avais participé avec grand plaisir au Mois anglais qui avait été suivi de A year in England jusqu’au 31 mai 2016. Now, ladies and gentlemen, on June 2016 = retour du Mois anglais pour sa cinquième saison ! En plus du British Mysteries auquel je me suis inscrite il y a trois semaines. Eh oui, quand on aime… 😉 Infos, logo (on peut en proposer des faits maison) et inscription chez Lou et chez Cryssilda + le groupe FB dont je suis déjà membre.

MoisAnglais2016-1

Lou et Cryssilda ont concocté un extraordinaire programme ! Je ne sais pas si je participerai à tout !!! Mais je rajouterai les liens sur les jours correspondants et je calerai sûrement quelques billets libres comme de la musique le 21 juin par exemple.

1er juin : un roman qui se passe à Londres – également LC du Blogoclub de Lecture (titre retenu par le Blogoclub : Black-out de John Lawton)

3 juin : (vieilles) dames indignes ou indignées – Willa Marsh, Mary Wesley, Nancy Mitford, Barbara Pym, Agatha Christie, Elizabeth Taylor, Stella Gibbons…

5 juin : meurtre à l’anglaise (ou plus prosaïquement polars anglais)

7 juin : autour de Jane Austen (romans, adaptations, biographies, austeneries…)

9 juin : campagne anglaise (lectures ou films se déroulant principalement à la campagne ou dans de petits villages anglais, photos de voyage…)

11 juin : auteurs anglais d’origine étrangère

13 juin : Sans parler du chien de Connie Willis

15 juin : Victoriens anglais (les sœurs Brontë, Wilkie Collins, Charles Dickens, Elizabeth Gaskell, George Eliot, William Makepeace Thackeray, Anthony Trollope…)

17 juin : Sherlock Holmes, l’original et les produits dérivés (les titres/films mettant en avant Arthur Conan Doyle rentrent aussi dans cette LC)

19 juin : rois et reines d’Angleterre

20 juin : un écrivain contemporain au choix avec La dame à la camionnette d’Alan Bennett (1989, 2014)

21 juin : Angela Huth – 10 groupes de rock anglais (pour la fête de la musique)

23 juin : George Orwell

25 juin : théâtre anglais, tous siècles confondus (Shakespeare, Elisabéthains, Tom Stoppard, Nell Leyshon…)

27 juin : Anita Brookner

28 juin : Agatha Christie

29 juin : littérature enfantine ou adulescente ou adaptations sur grand et petit écrans (Winnie, Beatrix Potter, Paddington, Gruffalo, Neil Gaiman, Harry Potter, Roald Dahl, Mary Poppins…) avec Mon chat en vrac d’Archie Kimpton

Bilan : comme l’année dernière [lien], j’aurais voulu faire mieux mais je suis tout de même ravie de ce mois anglais d’autant plus que j’ai gagné le premier concours organisé par Lou et Cryssilda et que je vais recevoir Les jonquilles de Green Park de Jérôme Attal donc je suis très contente 🙂

10 réflexions sur “Mois anglais avec Lou et Cryssilda

Laissez un commentaire, merci !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.