Challenge 1 % Rentrée littéraire 2018 avec Hérisson

Le Challenge 1 % Rentrée littéraire organisé par Hérisson – du blog Délivrer des livres – revient en 2018 pour sa 10e édition ! Il court dès le mois d’août (avec la parution des romans) jusqu’au 31 janvier 2019 (comme l’année dernière, il a été réduit et ne dure plus jusqu’à fin août de l’année suivante).

Apparemment sont annoncés 567 livres répartis comme suit : 381 romans français et 186 romans étrangers, dont 94 premiers romans, à paraître entre mi-août et fin octobre 2018. L’objectif pour atteindre 1 % est de lire 6 livres. Tous les genres de romans sont acceptés ce qui m’arrangent bien car je voudrais plutôt lire des romans de genre (policiers, SFFF, jeunesse aussi) et quelques premiers romans.

Toutes les infos, nouveau logo et inscription chez Hérisson + groupe FB + formulaire pour déposer les liens.

Mes lectures de la Rentrée littéraire

1. La Purge d’Arthur Nesnidal (Julliard, 2018, France) 😦

2. La vraie vie d’Adeline Dieudonné (L’iconoclaste, 2018, Belgique) 🙂

3. Manuel de survie à l’usage des jeunes filles de Mick Kitson (Métailié, 2018, Écosse) 🙂

4. Pêche d’Emma Glass (Flammarion, 2018, Pays de Galles) 🙂

5. Miss Sarajevo d’Ingrid Thobois (Buchet-Chastel, 2018, France) ❤

6. Un gentleman à Moscou d’Amor Towles (Fayard, 2018, États-Unis) ❤

 

2 réflexions sur “Challenge 1 % Rentrée littéraire 2018 avec Hérisson

    • Oui, il y en a plus cette année… Je sais bien que je ne les lirai pas tous ! J’en ai repéré quelques-uns par rapport aux topos, éditeurs ou auteurs 😉 Et puis il y a les avais des blogueurs et blogueuses dont je suis les blogs depuis longtemps (ou moins longtemps !). Les lecteurs s’en sortent toujours avec des découvertes (en particulier avec les premiers romans), des pépites, des déceptions, des coups de cœur et puis chaque année une liste de livres qui se rallonge 😉

      Aimé par 1 personne

Laissez un commentaire, merci !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.