Le défi du 20 juillet 2021

Après ma 1ère participation (en janvier), ma 2e participation (en février), ma 3e participation (en mars), ma 4e participation in extremis (en avril), ma 5e participation (en mai) et ma 6e participation (en juin), voici ma 7e participation à ce Défi du 20. Les deux mots proposés par Lilou avec la lettre R sont regret et raclette.

L’objectif de ce défi est d’écrire le 20 du mois un texte contenant deux mots choisis par un(e) participant(e) différent(e), ces deux mots (un concret, un abstrait) commençant par une lettre dans l’ordre de l’alphabet (voir sous mon texte pour les mois suivants).

Photo prise sur Internet

Allez, pas de regrets, les gars, la saison de la raclette est terminée, oui, mais c’est l’été, les salades, les glaces, et puis les apéritifs, vous pourrez boire du Rosé et des bières !

Pour les prochaines lettres, en août S (c’est mon tour de proposer deux mots alors voici silence et songe), en septembre T, en octobre U, en novembre V et en décembre W. Alors, rendez-vous le 20 août pour un nouveau texte et bonne semaine !

51 réflexions sur “Le défi du 20 juillet 2021

  1. Marie-Paule Quenault dit :

    Mais oui place aux bons légumes et fruits d’été sans regret pour la raclette.
    Je songe en silence pour le 20 août.
    Bonne soirée.

    J’aime

  2. Hello PatiVore
    Jusqu’à la semaine dernière, on pouvait se réchauffer un peu avec une raclette, vu le temps pourri que nous avons subi 🙄
    Mais Rosé et bière peuvent désormais être inscrits au programme estival 😆
    Bien noté tes mots en « S »
    Bon mois d’août
    Bises d’O.

    J’aime

    • C’est vrai qu’on a eu un printemps bizarre et un début d’été encore pire… J’avais remis des chaussettes et un plaid pour dormir… La chaleur est bien présente maintenant, 31° en début de semaine, 32° aujourd’hui, j’espère que ça ne va pas trop augmenter. Bonne inspiration pour le Défi du 20 août et bonne fin de juillet 🙂

      J’aime

      • Il fait frais à l’intérieur et la nuit, c’est supportable, pour le moment.
        Une pointe de chaleur, hier, et à l’instant le tonnerre gronde 🙄
        C’est tout ou rien 😥
        Ca devrait aller avec les mots choisis pour août 😉
        J’y songe déjà ! Le silence du matin est propice à la rumination intellectuelle 😆
        Bises

        J’aime

        • Bonjour Soène, eh bien je vois que songe et silence te rendent créatrice, pas de tonnerre ici, grosse chaleur, je suis tout de même allée visiter une belle expo et faire une grande balade au parc mais c’était difficile, je me suis souvent arrêtée sur des bancs ou des chaises… Bon weekend 🙂

          J’aime

Laissez un commentaire, merci !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.