Mois espagnol de Sharon

MoisEspagnolMai2015-1Quoi de mieux pour faire connaître le blog que de participer à un événement collectif ! J’ai repéré un « Marathon du muguet » pour ce weekend mais il se termine demain soir alors ça fait trop court…

Par contre Sharon du blog Des livres et Sharon propose un Mois espagnol en mai. Je trouve ça super intéressant de découvrir un pays à travers sa littérature, sa musique, son cinéma !

MoisEspagnolMai2015-2Voici les liens vers l’article de présentation, l’article de lancement et les rendez-vous que Sharon propose :

Dimanche 3 mai : un auteur espagnol (Carlos Ruiz Zafón, Eduardo Mendoza, Jaume Cabré, Miguel de Cervantes…).

Jeudi 7 mai : poésie avec Le diamant fou de Federico García Lorca.

Mardi 12 mai : musique avec 11 de novembre de Sílvia Pérez Cruz.

Dimanche 17 mai : cinéma.

Mercredi 20 mai : une auteur espagnole (Almudena Grandes, Laura Gallego García, Rosa Montero, Alicia Giménez Bartlett, Lucía Extebarria…) avec Le territoire des Barbares de Rosa Montero… en coup de vent et enfin ma note de lecture.

MoisEspagnolMai2015-3Dimanche 24 mai : une recette de cuisine avec une Tortilla… pas vraiment espagnole mais !

Mercredi 27 mai : un roman policier (Manuel Vásquez Montalbán, Francisco González Ledesma, Arturo Pérez-Reverte, Clara Sánchez…).

Dimanche 31 mai : fin du mois espagnol et bilan.

Je vais donc m’inscrire pour participer à ce mois espagnol et faire de mon mieux… Parce que je ne pense pas lire un auteur espagnol demain mais je me réserve pour la musique et le cinéma voire la recette de cuisine !

Articles en plus : Journée de l’Europe sur les blogs avec Sophie et Fayenzas, un vin espagnol ; La boîte aux lettres du cimetière de Serge Pey (exil des Espagnols de l’autre côté des Pyrénées) et Mon bilan du Mois espagnol.

3 réflexions sur “Mois espagnol de Sharon

Laissez un commentaire, merci !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.